La chirurgie de la hanche est une opération esthétique qui injecte ou élimine la graisse de la région de la hanche et de la cuisse. Cette chirurgie vise à éliminer les indentations sur le côté des hanches et à laisser une ligne courbe lisse des hanches à la cuisse. Il faut alors savoir les étapes de la chirurgie de la hanche, ses risques et ses complications.

Que sont les creux de la hanche ?

Poignées d’amour, culotte cheval, «Dips de hanche» ou «hanches de violon» des références à des indentations autour de la courbe des hanches aux cuisses. Ces phénomènes peuvent se produire lorsque la peau sur les côtés des hanches est plus étroitement attachée au trochanter, une partie plus profonde du fémur. La distribution et la quantité de graisse sur votre corps peuvent rendre ces malformations plus visibles. Il n’y a rien de mal anatomiquement à avoir des creux de hanche. Ils ne présentent aucun risque médical, mais pour certaines personnes, avoir des creux de hanche les rend mal à l’aise.

Qu’est-ce que la chirurgie de la hanche ?

La chirurgie de la hanche est une chirurgie de redistribution des graisses (également appelée liposculpture). Cela signifie que la graisse est aspirée hors d’une zone du corps, puis injectée dans la zone du trochanter. Le but de cette greffe de graisse est de lisser la courbure des hanches. Alternativement, la graisse peut être retirée de la zone en excès pour créer une silhouette profilée. Comme alternative aux greffes de graisse, des charges artificielles ou des implants solides en silicone peuvent également être utilisés.

Comment se passe la chirurgie ?

Une chirurgie de plongée de la hanche est généralement une procédure ambulatoire. Selon les recommandations de votre médecin, vous subirez très probablement une anesthésie générale.

Étapes chirurgicales

1. Tout d’abord, la graisse est éliminée du corps à l’aide d’une procédure de liposuccion. La graisse peut être retirée des fesses, de l’estomac ou de l’intérieur des cuisses. De petites incisions seront faites pour enlever la graisse, qui sera cousue et bandée.
  2. La graisse est ensuite préparée pour une réinjection dans le corps. Une machine fait tourner la graisse pour que le sang et les autres fluides en soient retirés.
  3. La graisse sera ensuite injectée dans la région de la hanche. Habituellement, aucun point de suture n’est nécessaire au site d’injection.

Suivi et récupération

Même si vous n’êtes pas obligé de passer la nuit à l’hôpital, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous reconduire à la maison après une procédure de greffe de graisse.

Il peut y avoir de la douleur aux sites d’injection et d’incision pendant quelques semaines après le transfert de graisse. Les ecchymoses et la douleur peuvent durer 2 semaines ou plus.

Vous ne remarquerez peut-être pas tout de suite le résultat de votre chirurgie de la hanche. Cela peut prendre jusqu’à 6 mois pour que la greffe de graisse prenne pleinement effet.

Qui sont les bons candidats ?

Les non-fumeurs qui sont à moins de 30% de leur poids corporel idéal, avec une élasticité cutanée très réactive et des conditions de saignement sans précédent, peuvent être de bons candidats pour les procédures de liposuccion telles que la chirurgie de la hanche.

Si vous avez subi une perte de poids dramatique (25 livres ou plus), si vous souffrez d’une maladie auto-immune ou hémorragique, ou si vous avez pris des anticoagulants, votre médecin peut vous déconseiller la chirurgie de la hanche.

Les personnes chez qui on a diagnostiqué un trouble de l’alimentation ou une autre condition causant une dysmorphie corporelle doivent être extrêmement prudentes lorsqu’elles envisagent une chirurgie par plongeon de la hanche.

Il est important de comprendre que le résultat de cette chirurgie peut être un peu imprévisible et qu’il n’y a aucun moyen de garantir les résultats que vous espérez.

Cela vaut également la peine d’être noté 30 à 70 pour centde la graisse injectée dans la région de la hanche lors d’une procédure d’abaissement de la hanche peut être absorbée par le corps dans l’année suivant la chirurgie. Pour cette raison, vous voudrez peut-être envisager des procédures supplémentaires de greffe de graisse.

C’est une opération sécurisante ?

la Greffe de graisse et liposuccion Ils sont des opérations simples et relativement peu risquées. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, il existe toujours un risque de complications, dont certaines graves.

Les effets secondaires courants après une chirurgie de la hanche comprennent:

• ecchymose et douleur au site des incisions ou des injections
  • migration de graisse ou de fossettes au site d’injection
  • gonflement et saignement dans la zone où la graisse a été retirée ou injectée
  • cicatrices

Dans de rares cas, la chirurgie par plongeon de la hanche peut provoquer de la fièvre et un écoulement au site de la chirurgie. Cela peut indiquer une infection.

Minimiser le risque

Pour minimiser le risque de complications de la chirurgie de la hanche, assurez-vous de suivre attentivement les instructions de votre médecin. Voici quelques conseils supplémentaires:

• Gardez la zone où les incisions ont été faites propre et sèche.
  • Ne vous immergez pas dans l’eau, les piscines ou les spas avant d’y être autorisé par votre médecin.
  • Ne vous précipitez pas pour une activité physique rigoureuse tant que votre médecin ne vous a pas donné le feu vert.
  • Trouvez un professionnel de la santé agréé et expérimenté pour effectuer cette  opération (cela réduira considérablement vos chances de développer une infection ou d’autres complications de la chirurgie).

Combien ça coute ?

La chirurgie de la hanche est considérée comme une intervention esthétique. Cela signifie qu’il n’est pas couvert par une assurance.

Vous devrez payer le coût total de la chirurgie, y compris les frais d’anesthésie ou d’hospitalisation, de votre propre budget. Vous devrez peut-être également prendre en compte le temps nécessaire à l’indisponibilité du travail pour récupérer lors du calcul du coût de cette procédure.

Les prix des chirurgies de la hanche varient en fonction du coût de la vie dans votre région et du niveau d’expérience de votre chirurgien. Selon les personnes qui ont subi une augmentation de la hanche et ont déclaré leurs coûts sur le site Internet, les prix peuvent varier de 8 000 $ à 11 000 $. Bonne nouvelle , en Turquie c’est -80% cher.