+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Augmentation mammaire Turquie

La chirurgie d’augmentation mammaire, également appelée plastie mammaire d’augmentation Turquie, est le remodelage chirurgical du sein afin de le rendre plus gros. Cette intervention est possible grâce à l’utilisation des implants mammaires qui augmentent la taille des seins selon la morphologie souhaitée. La plupart des gens subissent une augmentation mammaire pour des raisons esthétiques ou après une mastectomie.

L’augmentation mammaire permet de :

  • Améliorer l’apparence si les seins sont petits ou que l’un est plus petit que l’autre et que cela a un impact sur les habits ;
  • Ajuster pour une réduction de la taille des seins après une grossesse ou une perte de poids importante ;
  • Corriger les seins inégaux après une chirurgie mammaire ;
  • Améliorer la confiance en soi.

augmentation seins Turquie

Qui peut être candidat à cette chirurgie ?

Etant donné que les seins peuvent continuer à se développer jusqu’à ce que les femmes atteignent la fin de l’adolescence ou le début de la vingtaine. Généralement, il faut que les femmes aient au moins 18 ans pour obtenir une augmentation mammaire avec des implants remplis de solution saline et au moins 22 ans pour recevoir des implants en silicone.

La chirurgie d’augmentation mammaire est recommandée aux patientes qui désirent des seins plus gros ou plus galbés pour des raisons esthétiques. Elle peut aussi être réalisée pour reconstruire les seins après une chirurgie d’ablation mammaire (mastectomie).

Que sont les implants mammaires ?

Un implant mammaire est une prothèse médicale qui permet de reconstruire, de créer et d’augmenter le sein.

Les prothèses mammaires contiennent différents produits, notamment du silicium, de la solution saline ou un autre composé.

Les implants remplis d’une solution saline stérile, comme de l’eau salée sont appelés implants salins.

La solution est contenue dans une coque en silicone élastomère. Les prothèses salines sont remplies de différentes quantités de solution saline selon le volume voulu. La quantité de solution a un impact significatif sur la sensation, la fermeté et la forme du sein.

L’avantage avec un implant salin est que quand il fuit, la solution sera absorbée et expulsée par le corps naturellement.

Les implants qui sont remplis de gel de silicone sont composés d’une coque externe en silicone remplie d’un gel de silicone.

Avec un implant de silicone, son avantage est que s’il fuit, le gel restera dans l’enveloppe ou s’échappera dans la poche de l’implant mammaire. De plus, l’implant rempli de silicone qui fuit peut ou ne pas s’effondrer.

Les implants composites alternatifs peuvent être remplis de ficelle de polypropylène, d’huile de soja ou d’un autre matériau.

Comment se déroule l’intervention ?

L’augmentation mammaire est une intervention qui se fait généralement sous anesthésie générale et dure généralement 1h30. Cette intervention peut nécessiter une nuit d’hospitalisation.

Pour insérer l’implant mammaire, le chirurgien fait une seule incision à l’un des trois endroits suivants :

  • Le pli sous votre sein (inframammaire) ;
  • Sous votre bras (axillaire) ;
  • Autour de votre mamelon (périaréolaire).

Après avoir réalisé l’incision, le chirurgien séparera le tissu mammaire des muscles du tissu conjonctif de la poitrine afin de créer une poche derrière ou devant le muscle le plus externe de la paroi thoracique (muscle pectoral).

Le chirurgien insérera l’implant dans la poche et le centrera derrière le mamelon.

Les prothèses salines sont insérées vides puis seront remplies d’eau salée stérile une fois en place. Quant aux implants en silicone, elles sont préremplis de gel de silicone.

Une fois l’implant mise en place, le chirurgien ferme l’incision, et généralement avec des points de suture et de la bande avec un adhésif cutané et un ruban chirurgical.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’intervention, la patiente sentira des douleurs et présentera de l’enflure, qui peuvent durer pendant quelques semaines après la chirurgie, il y aura de même des ecchymoses. Pendant la guérison, il ne faut pas oublier que les seins seront sensibles au contact physique ou aux mouvements brusques, il faut donc y veiller. Pour minimiser les douleurs, le chirurgien prescrit les analgésiques.

Pendant la période de guérison, il est utile de porter un bandage de compression ou un soutien-gorge de sport pour un soutien et un positionnement des implants mammaires.

Il est recommandé de suivre les instructions chirurgicales pour reprendre rapidement ses activités quotidiennes.

Pour celles qui ont un travail qui n’exige pas assez d’efforts physiques, après une semaine le retour au travail est possible.

Il est strictement interdit de faire des activités intenses et tout ce qui pourrait augmenter le pouls ou la tension artérielle pendant au moins deux semaines.

Si vous remarquez de la chaleur et des rougeurs dans votre sein ou si vous avez de la fièvre, il se peut qu’il ait une infection. Il est alors recommandé de contacter le chirurgien au plus vite.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de l’augmentation mammaire Turquie sont visibles aussitôt après l’intervention, mais en raison des suites opératoires, ils sont appréciables au moins 3 mois après la chirurgie. Quant aux cicatrices, elles s’estompent généralement entre 9 et 12 mois.

La chirurgie de l’augmentation mammaire Turquie améliore l’image corporelle et l’estime de la patiente.