+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Lifting seins Turquie

mastopexie : lifting seins Turquie

Les seins changent, en perdant leur élasticité et leur fermeté avec la prise de l’âge, la variation de poids, les grossesses…

Cependant, ces éléments n’inquiètent pas certaines femmes, et surtout les stars mondiales. Pour avoir des seins liftés même après plusieurs allaitements, la Turquie propose une technique de la chirurgie des seins connue sous le nom de lifting des seins Turquie.

Indication : qu’est-ce que la chirurgie des seins ?

Aussi connu sous le nom de mastopexie Turquie, le lifting des seins est une intervention chirurgicale permettant de changer la forme des seins en enlevant l’excès de la peau et en remodelant le tissu mammaire pour les soulever. Le lifting des seins Turquie ne permet pas d’agrandir ou de réduire la taille des seins. Néanmoins, il peut être associé à une augmentation mammaire ou à une réduction des seins.

Le lifting des seins Turquie est aussi recommandé quand les mamelons sont dirigés vers le bas. Les causes principales de l’affaissement des seins sont :

  • Grossesse : pendant la grossesse, les ligaments qui soutiennent les seins peuvent s’étirer à mesure que les seins deviennent plus volumineux et plus lourds. Cet étirement peut contribuer à l’affaissement des seins après la grossesse, que l’allaitement ait lieu ou non.
  • Variation de poids. Les fluctuations de poids peuvent entraîner la perte de l’élasticité des seins et même l’étirement de leurs peaux.
  • La vieillesse

Comment se déroule l’intervention ?

Le lifting mammaire dure en général entre 2 et 3 heures. Elle se fait sous anesthésie générale. Après l’intervention, la patiente peut rentrer chez elle car c’est une intervention ambulatoire, mais dans certains cas, surtout quand il est combiné à une autre chirurgie mammaire, il peut impliquer 1 nuit d’hospitalisation.

Avant l’injection de l’anesthésie, le chirurgien va marquer la bonne et future position du mamelon. Ensuite, la patiente sera conduite dans la salle opératoire, recevra l’anesthésie puis l’intervention proprement pourra débuter.

Le chirurgien va débuter son intervention par la réalisation des incisions soit autour des aréoles (la zone la plus sombre qui entoure les mamelons) soit horizontalement le long des plis de la poitrine soit encore allant depuis le bas des aréoles jusqu’au niveau du pli de la poitrine.

Puis le chirurgien va enlever la peau en excès et soulever le tissu mammaire au bon endroit, déplacer les mamelons vers le haut. Il peut aussi réduire la taille des aréoles. Si l’intervention est combinée avec la mise en place des implants, le chirurgien les insérera, ensuite va suturer les incisions, les bander avec des adhésifs cutanés. Il peut aussi placer de petits drains dans les seins pour 2 jours maximum.

Quelles sont les suites opératoires ?

Lifting seins Turquie

Reconstruction et lifting des seins en Turquie

Les drains placés au niveau des points d’incisions permettent de drainer tout excès de sang ou de liquide.

Les seins seront contusionnés et enflés pendant environ 10 jours. Les incisions seront rouges ou roses pendant quelques mois. Il faut au moins 6 semaines pour que l’engourdissement des mamelons, des aréoles et de la peau des seins soit effectif.

Il est recommandé de prendre les analgésiques quelques jours après l’intervention. Il faut éviter les efforts physiques, le soulèvement des charges, ou encore le fait de se plier. Il faut toujours dormir sur le dos ou sur le côté afin de ne pas exercer de pression sur les seins.

Il est conseillé de s’abstenir des rapports sexuels pendant au moins une à deux semaines après la chirurgie.

Il est important de porter le soutien-gorge de soutien chirurgical 24 heures sur 24 pendant les 4 premiers jours. Ensuite, un simple soutien-gorge doux sera remplacé, et doit être porté pendant trois à quatre semaines. Le chirurgien peut suggérer d’utiliser du ruban de silicone ou du gel sur les incisions pour favoriser la guérison.

Pendant la période de guérison, il est recommandé d’être à l’abri du soleil.

Comment se présentent les résultats ?

Après le lifting mammaire Turquie, la différence est immédiatement constatée. Il faut néanmoins patienter plusieurs mois pour obtenir les résultats finaux. Pendant la guérison, le mamelon peut devenir un peu plus sensible. Les cicatrices s’estompent entièrement entre 1 et 2 ans.

Certes, les résultats du lifting mammaire Turquie sont durables, mais ils ne sont pas permanents. Cependant, ils peuvent être pérennisés en veillant sur la variation pondérale.

Photos avant apres lifting seins Turquie

Photos avant après lifting seins Turquie

Lifting et symétrisation des seins

Lifting et symétrisation des seins

Avant et après symétrisation seins Turquie

Avant et après lifting seins Turquie