+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Greffe cheveux hommes Turquie

 

greffe cheveux hommes

La perte des cheveux peut être un élément décourageant dans la vie, surtout quand cela semble si arbitraire. Le sommet de la tête peut être complètement chauve, tandis que les amis et collègues ont toujours une chevelure épaisse. Vous avez peut-être perdu la loterie génétique, mais vous n’avez pas à accepter les résultats. La greffe de cheveux Turquie est un excellent moyen pour vous aider à avoir à nouveau les cheveux bien comblés.

La greffe de cheveux est basée sur le principe que les poils déplacés d’une partie du corps et implantés dans une autre partie du corps se développeront aussi longtemps qu’ils auraient poussé dans la zone donneuse.

Les poils du cuir chevelu poussent naturellement seuls ou en groupes appelés unités folliculaires contenant deux à quatre cheveux.

Indication : quelles sont les causes de la perte des cheveux ?greffe cheveux hommes Turquie

La génétique est la principale cause de la perte de cheveux chez les hommes. Cependant, il existe une variété d’autres facteurs connus pour entraîner la perte de cheveux, notamment certains types de médicaments, un mode de vie malsain, des changements hormonaux, des troubles du cuir chevelu, le stress et des changements physiques, l’alimentation et les traumatismes.

La plupart des hommes perdent leurs cheveux à partir des tempes et de la partie avant de la tête. Il s’agit de la fameuse « racine des cheveux en retrait » qui apparaît généralement au début de la trentaine. Cette condition est appelée calvitie masculine (alopécie androgénique). Cela provoque le rétrécissement des follicules pileux au fil du temps, ce qui conduit finalement à l’incapacité de produire de nouveaux cheveux. En conséquence, la zone de calvitie se propage lentement et les cheveux restants commencent à paraître plus fins.

La perte de cheveux peut être traitée grâce aux différentes techniques de greffe de cheveux Turquie : la greffe d’unité folliculaire (FUT) et l’extraction d’unité folliculaire (FUE). La FUT entraîne parfois une grande cicatrice dans la région occipitale parce que l’acte chirurgicale implique le prélèvement d’une greffe en forme d’îlot et la suture du site donneur et les cheveux prélevés doivent être divisés par unité folliculaire. En revanche, la FUE consiste à récolter plusieurs unités folliculaires de 0,85 à 1,0 mm à l’aide d’un poinçon d’extraction suivi d’une transplantation directe des unités folliculaires, toutes deux peu invasives. Le poinçonnage laisse souvent des cicatrices ponctuées, mais elles peuvent être dissimulées si les cheveux sont suffisamment longs.

Comment se déroule l’intervention greffe cheveux pour les hommes ?

La greffe est généralement réalisée sous anesthésie locale avec ou sans sédation et se divise en deux phases :

  • Extraction des poils du donneur (généralement de l’arrière et / ou des côtés de la tête)
  • Préparation de la zone receveuse et implantation des greffons

Extraction les poils du donneur cas d’une femmegreffe cheveux hommes Turquie

Il existe deux méthodes couramment utilisées pour extraire les poils des donneurs :

La méthode de la bandelette qui consiste à enlever une section de cuir chevelu porteur de cheveux (résultant en une cicatrice linéaire) et à la disséquer sous grossissement en unités folliculaires (FUT)

La technique d’excision d’unité folliculaire (FUE) qui consiste à utiliser un outil de perforation pour retirer les unités folliculaires (résultant en de petites cicatrices rondes). Cela peut être fait manuellement, à l’aide de poinçons automatiques ou par un robot.

Les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients et certaines personnes sont plus adaptées à l’une ou à l’autre.

Préparation de la zone receveuse et implantation des greffons pour les hommesgreffe cheveux Istanbul

Il existe une grande variété d’instruments utilisés pour fabriquer les sites receveurs et implanter les greffons, mais l’angle, l’orientation, la densité et la conception de la racine des cheveux sont des éléments clés nécessaires pour obtenir un résultat esthétique naturel. Lors de la consultation, la zone à greffer doit être convenue avec le patient et le ratio receveur-donneur déterminé. Il y a un nombre limité de cheveux disponibles dans la zone donneuse du cuir chevelu et si la zone receveuse est très grande, la zone couverte ou la densité qui peut être obtenue peut devoir être compromise. Des interventions supplémentaires peuvent être effectuées pour augmenter la densité, mais la planification de la possibilité d’une perte de cheveux supplémentaire doit être prise en compte.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après une greffe de cheveux, le patient peut retourner au travail dans quelques jours, mais doit éviter une activité intense pendant environ cinq à dix jours. De petites croûtes se formeront autour des follicules greffés et tomberont en une semaine. Les cheveux dans les follicules greffés tomberont en environ deux à quatre semaines et recommenceront à repousser en trois mois environ. Les résultats finaux sont généralement obtenus en huit à dix mois.

Comment se présentent les résultats ?

Les cheveux transplantés en Turquie prennent généralement 3 à 4 mois pour commencer à pousser et cela peut prendre encore 6 à 9 mois en fonction de la coiffure et de la longueur des cheveux de l’individu pour pouvoir évaluer le résultat esthétique de l’intervention. Les cheveux transplantés peuvent continuer à s’améliorer en qualité jusqu’à 18 mois après l’intervention.