+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Liposuccion laser en Turquie : fonctionnement et coût

Vous souhaitez éliminer l’excès de graisse qui vous cause un malaise et une gêne esthétique ? Choisissez de subir une liposuccion au laser non invasive ! Découvrez, de quoi il s’agit, quels sont ses résultats et quel est le prix d’une séance liposuccion laser en Turquie.

Liposuccion au laser VS liposuccion classique

La lipolyse au laser permet non seulement de dissoudre la graisse localisée, mais aussi de redonner du tonus et de la fermeté à la peau, qui serait autrement creuse et tombante en raison de l’élimination de la graisse sous-jacente. Grâce à la chaleur diffusée par la fibre optique, il y a également production d’élastine et de collagène. Le laser est également capable de décomposer les cloisons fibreuses qui donnent à la peau son aspect de peau d’orange.

Ce n’est pas le cas de la liposuccion traditionnelle où l’excès de graisse est seulement aspiré.

Dans la liposuccion au laser, la canule utilisée est d’un ou deux millimètres de diamètre alors que dans la liposuccion traditionnelle, elle est de quatre ou cinq millimètres.

Par rapport à la liposuccion classique, les ecchymoses et les gonflements qui peuvent se produire avec la technique du laser durent beaucoup moins longtemps et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes beaucoup plus rapidement.

Cette différence entre les 2 techniques explique pour la liposuccion laser en Turquie est fortement utilisée.

La lipolyse laser en Turquie : pour qui ?

Les meilleurs candidats à la liposuccion et à la liposculpture au laser à réaliser en Turquie sont les personnes souffrant d’adiposité localisée qui ont déjà essayé sans succès des régimes et des exercices physiques pour éliminer les tissus adipeux. Même les personnes minces qui ont des dépôts de graisse localisés sont de bons candidats pour la liposuccion au laser.

La suppression de la graisse par laser permet d’éviter que la peau, une fois vidée du tissu graisseux sous-jacent, ne manque d’élasticité et de tonicité.

De nombreuses zones du corps peuvent être traitées par liposuccion au laser :

  • Le ventre
  • Les hanches
  • La face interne des cuisses
  • La culotte de cheval
  • Les fesses
  • Le double menton et le cou
  • Les chevilles et les genoux
  • Les flancs

Comment se déroule une séance de liposuccion laser ?

Lors d’une séance liposuccion au laser, le chirurgien esthétique utilise une anesthésie locale tumescente. Avec cette technique, la zone du corps à traiter est infiltrée avec un mélange de solution physiologique froide et d’anesthésiant.  L’infiltration se fait à l’aide d’une très petite canule d’1 mm de diamètre. Bien que le pourcentage d’anesthésie soit très faible, cela permet au patient de rester longtemps sans douleur.

Liposculpture au laser : la technique

La liposuccion au laser utilise des lasers qui combinent jusqu’à trois longueurs d’onde.  Le laser permet la dissolution rapide de la graisse dans des accumulations localisées et donne plus de tonus à la peau. La liposculpture au laser est une méthode peu invasive qui permet au médecin esthétique de travailler avec plus de sécurité et moins d’effets secondaires.

En effet, il y a moins de bleus et moins de gonflements et la reprise de la vie sociale est beaucoup plus rapide qu’avec une liposculpture traditionnelle.

La canule de liposuccion au laser contient une fibre optique d’un tiers de millimètre seulement et se déplace dans un mouvement de « va-et-vient » à travers la zone de traitement. Lors de ces mouvements, l’énergie laser est libérée par la fibre, qui dissout le tissu graisseux et, grâce à sa chaleur, donne du tonus et de la fermeté à la peau environnante. Il faut environ vingt minutes pour traiter une seule zone.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour de nombreux patients, une seule séance de liposuccion au laser suffit. D’autres personnes, cependant, peuvent avoir besoin d’une petite retouche. Lorsque les dépôts localisés de tissu adipeux sont plus importants, on peut également procéder à l’aspiration de la graisse émulsifiée par le laser.

Résultat de la liposuccion laser

Les résultats de la liposuccion au laser sont permanents. Le tissu adipeux dissous par le laser ne se reforme plus. Cependant, si le patient prend du poids, il est possible que le tissu adipeux se dépose dans les cellules encore présentes et non traitées par le laser.

Pour cela, il est nécessaire de maintenir un mode de vie correct et sain. D’un point de vue esthétique, le succès de la thérapie se mesure en centimètres de diminution de la circonférence de la partie traitée. Ce que vous obtenez est donc une amélioration de votre silhouette et non une perte de poids.

Quel est le prix de la liposuccion laser en Turquie ?

Le prix d’une séance liposuccion laser en Turquie est abordable, quelle soit associée à une intervention chirurgicale ou à un autre traitement esthétique non invasif. A noter aussi que le tarif est toujours tout compris, c’est-à-dire qu’il comprend tous les soins liés à la technique de médecine esthétique.

liposuccion laser Turquie