+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Augmentation fesses Turquie

Plusieurs femmes sont mécontentes d’une manière ou d’une autre de l’apparence de leurs corps. Et durant ces derniers temps, l’aspect des fesses à plus reçu d’attention. Chez plusieurs, cette partie du corps n’est plus tonique, n’a pas la forme qu’elle devait avoir, n’est pas galbée, n’est pas harmonieuse avec le reste du corps ou encore a perdu son aspect esthétique, en raison d’une variation pondérale, de la répartition des graisses ou de la mollesse. Pour redonner la forme bien galbée, ferme, et plus de volume aux fesses, il faut avoir recours à une chirurgie d’augmentation des fesses Turquie.

Qu’est-ce que l’augmentation des fesses Turquie ?

L’augmentation des fesses Turquie est une intervention chirurgicale durant laquelle le chirurgien remodèle la zone des fesses, améliore les contours et l’apparence, rajeunit les tissus et augmente le volume des fesses soit par implants, par injection de graisse ou de produit de comblement cutané.

La mollesse, les dépressions ou la cellulite dans les fesses peuvent être esthétiquement déplaisantes. Dans certains cas, les dépressions ou les contours disproportionnés peuvent être visibles même en étant habillé. La chirurgie de l’augmentation des fesses peut aussi les estomper en rajeunissant les tissus des fesses.

Pourquoi une augmentation des fesses ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les patientes désirent une chirurgie esthétique de l’augmentation des fesses. Les candidats à cette chirurgie sont généralement des femmes qui :

  • Ont des fesses sont trop petites par rapport à leur morphologie et qui désirent un aspect corporel plus harmonieux ;
  • Ont des fesses lâches, affaissées ou plates à cause d’une perte de poids ou le processus de vieillissement ;
  • Se sentent gênées à cause de la forme ou la de taille de leurs fesses, et souhaitent obtenir plus de courbes ;
  • Ont une bonne santé de façon générale, ont une attitude positive et des attentes réalistes.

Quels sont les types de chirurgie d’augmentation des fesses ?

Il existe plusieurs techniques de chirurgie d’augmentation des fesses. Mais les deux interventions les plus populaires pour l’augmentation des fesses sont le transfert de graisse autologue (en utilisant les tissus adipeux naturels propres à la patiente), cette technique est aussi appelée lifting brésilien des fesses, et la chirurgie d’implant fessier avec ou sans transfert de graisse pour un contour plus galbé.

Transfert de graisse autologue

Le lifting brésilien des fesses est une intervention qui consiste à prélever la graisse d’une zone du corps et à l’injecter dans les fesses pour les améliorer et les remodeler. Pour récupérer les tissus adipeux au niveau des zones qui les présentent en excès (telles que l’abdomen, les hanches, le dos ou les cuisses.), le chirurgien utilise la liposuccion (qui elle est réalisée via de petites canules). Bien que souvent appelée « lifting des fesses », le lifting brésilien des fesses consiste principalement à améliorer les contours des fesses, à améliorer leur taille, à réduire les rouleaux arrière et à donner une silhouette plus courbée. La peau n’est pas enlevée dans un lifting brésilien des fesses typique et l’effet « lift » est principalement une augmentation de la projection des fesses.

Implants fessiers

L’augmentation des fesses par implant est la technique la plus efficace pour galber les fesses plates ou mal définies, plus particulièrement chez les patients qui n’ont de graisse en excès. Les implants fessiers sont aussi efficaces pour traiter les fesses affaissées qui peuvent survenir après une perte de poids importante.

Comment se déroule la chirurgie de l’augmentation des fesses ?

Avec le lifting brésilien des fesses

Après avoir retiré la graisse par liposuccion, la graisse sera par la suite traitée pour le transfert de graisse. Le chirurgien va réaliser 3 à 5 petites incisions au niveau des fesses pour injecter la graisse, mais ces sites d’incision sont dissimulés par les vêtements. Puis la graisse sera réinjectée à l’aide de seringues reliées à de petites canules. Le chirurgien ferme, avec des sutures, les incisions de liposuccion. Des drains sont insérés et un vêtement de compression est porté après la chirurgie.

Par implants fessiers

Avec cette chirurgie, un implant en silicone souple est placé à partir d’une incision qui est dissimulée à l’intérieur du pli naturel de la fesse, ou un autre site d’incision peut être utilisé.

Le chirurgien positionne la prothèse fessière dans la poche faite sous le gros muscle fessier et au-dessus de l’os pelvien.

Les incisions sont fermées avec des sutures, des drains sont insérés et un vêtement de compression est porté après la chirurgie.

Quelles sont les suites opératoires ?

Pour que la graisse garde sa position, il est recommandé que le patient n’exerce pas de pression (s’assoir ou dormir sur les fesses) pendant 2 semaines. Il y a un inconfort très léger au début et un gonflement temporaire peut survenir au-delà du gonflement ordinaire.

Les suites opératoires de l’augmentation des fesses par implants sont plus longues et importantes que celles par lifting brésilien des fesses.

Après la mise en place des implants, le patient sera mal à l’aise pendant quelques jours.

Quatre semaines après la chirurgie, le patient peut reprendre ces activités normales comme la course, le vélo, la natation, etc.

De façon générale, deux à trois jours après l’augmentation des fesses, le bandage peut être retiré et certaines activités normales peuvent reprendre. Le chirurgien prescrit aussi des analgésiques pour atténuer la douleur.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats définitifs de l’augmentation des fesses Turquie sont généralement obtenus après quelques mois. Avec les implants fessiers, il faut entre six et huit mois avant que les implants ne passent inaperçus par le patient et donnent l’impression qu’ils font partie du corps du patient. Les implants deviennent naturels après quelques mois, et la patiente peut jouir de ses résultats.