+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Liposuccion Vaser Turquie

Liposuccion vaser Turquie

Malgré un mode de vie sain et de l’exercice, l’on peut souvent trouver des zones et des poches de graisse difficiles à éliminer. Bien que cela soit parfaitement naturel et sans danger, beaucoup cherchent à éliminer ces poches de graisse au profit d’une silhouette plus élancée et définie.

La liposuccion Vaser Turquie, ou Vaser lipo Turquie, est une technique moderne d’élimination des graisses. C’est une méthode moins invasive et moins douloureuse que la liposuccion classique. Le temps de récupération est également réduit.

« Vaser » signifie « amplification par vibration de l’énergie sonore par résonance ». Pendant le traitement, Vaser amplifie la vibration naturelle des cellules graisseuses dans le corps pour décomposer les graisses tenaces et indésirables.

Il existe deux méthodes de liposuccion Vaser Turquie : la méthode chirurgicale pour les grandes zones du corps et la méthode de liposuccion non chirurgicale moins invasive. La meilleure technique pour des patients, de la zone à traitée, de la quantité de graisse à éliminer et des antécédents médicaux. Le chirurgien indiquera quelle est la meilleure option.

Indication : différence entre liposuccion classique et liposuccion Vaser

La liposuccion classique utilise une impulsion laser ou un jet d’eau sous pression pour briser les cellules graisseuses. Le chirurgien doit alors insérer un tube d’aspiration pour enlever la graisse, puis doit recoudre la zone. Vaser lipo utilise la technologie des ultrasons ciblés, ce qui facilite l’élimination de la graisse sans perturber les cellules ou les tissus environnants. Vaser lipo signifie que de plus petites incisions sont faites pour aspirer les cellules graisseuses, et celles-ci ne nécessitent souvent pas de points de suture. Pour le Vaser lipo chirurgical, il faut prendre environ quatre à cinq jours de congé pour un travail non physique,

vaser lipo Turquie

alors que le Vaser lipo non chirurgical est encore moins invasif et le patient a juste besoin de quelques jours de récupération.

La liposuccion VASER Turquie est moins traumatisante que la liposuccion classique, et elle provoque moins de saignements et d’ecchymoses. D’autres avantages incluent :

  • Temps de récupération plus rapides : le patient peut retourner au travail en aussi peu que 2-4 jours, en fonction de l’étendue de son traitement ;
  • Ciblage sélectif des graisses : les ondes ultrasonores ne décomposent que les cellules graisseuses, ce qui signifie que les structures proches telles que les vaisseaux sanguins et les nerfs sont moins susceptibles d’être endommagées ;
  • Élimination de la cellulite : contrairement à la liposuccion traditionnelle, VASER peut éliminer les zones de cellulite.

La liposuccion Vaser Turquie améliore les caractéristiques naturelles et crée un physique défini et tonique.

Comment se déroule l’intervention ?

Le temps nécessaire pour réaliser une liposuccion Vaser dépend du nombre et de la taille des zones traitées ; cependant, il faut généralement entre 1 et 2 heures pour traiter jusqu’à trois zones.Liposuccion-vaser-antalya

La lipo VASER peut être réalisée sous anesthésie générale (intubé et paralysé, connecté à un appareil respiratoire), sous sédation intraveineuse (totalement endormi mais respirant seul) ou sous anesthésie locale avec sédation minimale (très détendu mais éveillé). Sous anesthésie locale, le remodelage du corps peut être limité.

 

Tout d’abord, un mélange de solutions saline-anesthésique ou une solution tumescente est injecté directement dans les zones de traitement. Cette solution élargit le compartiment graisseux et resserre les petits vaisseaux sanguins, pour aider à commencer la dégradation du tissu adipeux.

Le chirurgien fait de minuscules incisions dans la zone de traitement et insère un protecteur cutané (bouchon en caoutchouc) avant que la sonde à ultrasons ne pénètre dans le tissu adipeux.

Avec un mouvement de main, la graisse est brisée par l’énergie des ultrasons. Cela rend l’extraction de graisse avec la canule de liposuccion moins traumatisante que dans la liposuccion traditionnelle.

Quelles sont les suites opératoires ?

Pendant les premiers jours, le patient peut remarquer un liquide rose-orange s’écoulant des sites de la plaie, cela est parfaitement normal et devrait se résoudre tout seul. La douleur après une liposuccion VASER est généralement minime et il est peu probable que le patient ait besoin d’analgésiques puissants. Un gonflement restera généralement autour de la zone pendant 5 à 6 semaines et il peut également y avoir des ecchymoses ou des engourdissements pendant cette période. Il est préférable d’éviter de soulever des objets lourds pendant 2 à 3 semaines après la chirurgie pour permettre au corps de guérir complètement.

Il sera prescrit de porter un vêtement de compression spécial pour aider le corps à se remodeler pendant environ 6 à 8 semaines après la liposuccion VASER, et le chirurgien pourra fournir plus d’informations à ce sujet.

Comment se présentent les résultats ?

Un changement est immédiatement observé après une liposuccion Vaser Turquie, bien qu’il puisse initialement être masqué par un gonflement. Les résultats peuvent complètement être observés après 2-3 mois lorsque l’inflammation va se calmer ; et 6 mois après l’intervention, la peau sera complètement resserrée.

Pour que les résultats soient permanents, il faut faire de son mieux pour maintenir un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et de l’exercice. Car la variation pondérale peut impacter les résultats dans le long terme, surtout la prise de poids.