+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Bypass gastrique Turquie

Bypass gastriqueComme le Coronavirus l’obésité est considérée comme une épidémie mondiale. Au contraire, la chirurgie d’obésité est petit à petit traitée grâce à la recherche et aux traitements chirurgicaux avancés, y compris le bypass gastrique. Le bypass est parmi les techniques les plus utilisées en chirurgie bariatrique. Cette opération gastrique est également appelée
chirurgie de gastrectomie par manchon. L’obésité n’est pas simplement un problème de poids, mais une maladie chronique qui affecte tout le corps humain. Notre équipe d’experts offre des soins primés et un soutien dont vous avez besoin pour gérer et surmonter avec succès l’obésité et ses problèmes connexes.

 

Qu’est-ce que la chirurgie de bypass gastrique ?

La chirurgie de bypass gastrique est un type de chirurgie bariatrique qui vise la perte de poids.
Pendant la chirurgie de bypass gastrique, le médecin modifie chirurgicalement l’estomac et l’intestin grêle afin de changer la façon avec laquelle les patients absorbent et digèrent les aliments. Le bypass gastrique facilite la perte de poids en faisant restreindre la quantité de nourriture que votre estomac contient à un moment donné. Cette chirurgie vise la limitation de la quantité des calories et des nutriments absorbés par votre corps. Cette chirurgie permet d’altérer vos hormones intestinales, qui sont responsables du sentiment de satiété pour une bonne durée. Cette chirurgie contribue à la suppression de l’appétit et à l’inversion du syndrome métabolique connu par l’obésité.

Bypass gastrique

 

Qu’est-ce que le bypass gastrique Roux-en-Y ?

La Chirurgie de dérivation gastrique Roux-en-Y appelée également bypass gastrique Roux-en-Y est considéré comme « or standard » de la chirurgie de perte de poids. Il s’agit de la procédure bariatrique la plus pratiquée dans le monde. Lors d’une chirurgie bypass gastrique Roux-en-Y, votre chirurgien crée une petite poche gastrique – de la taille d’un œuf – en séparant le haut de l’estomac du reste. Ensuite, l’intestin grêle est divisé et l’extrémité inférieure de l’intestin est soulevée et connectée à la petite poche gastrique nouvellement créée. En fin de compte, la partie supérieure de l’intestin grêle est divisée et reliée à l’intestin grêle plus bas, de sorte que les acides gastriques et les enzymes digestives de l’estomac contourné de la première partie de votre intestin grêle finissent par se mélanger à la nourriture.

La chirurgie de bypass gastrique convient-elle pour mon cas ?

Les avantages de la chirurgie de bypass gastrique comprennent : Une bonne perte de poids à court terme (60 à 80% de perte de poids en excès). Les résultats sont durables à long terme et les données montrent que jusqu’à 20 ans après la chirurgie, la plupart des patients maintiennent plus de 50% de leur perte de poids excessive.

bypass gastrique