0033 (0) 1 84 80 04 00 devis@chirurg-laser.com

Détatouage laser Turquie : effacer les tatouages au laser en Turquie

Les demandes d’ablation de tatouage sont aujourd’hui fréquentes aussi bien en chirurgie esthétique qu’en dermatologie. Après analyse de la demande du patient et du type de tatouage, cette requête peut aboutir au dé-tatouage laser.

détatouage laser Turquie
Le traitement des tatouages par laser se base sur l’émission d’ondes lumineuses pour effacer les marques et les dessins indésirables sur la peau.

Prix détatouage laser Turquie

Le prix du détatouage laser en Turquie est calculé par nombre de séances. Il s’agit de tarifs qui peuvent être obtenus en demandant un devis auprès de notre agence de tourisme médical. Le prix en dinar peut être aussi fourni pour les patients Français.
Devis

Déroulement du dé-tatouage laser Turquie

Après avoir désinfecté le tatouage, le médecin esthétique choisit entre deux types de laser :

Le laser au gaz carbonique ou laser CO2

Ce type de laser permet de détruire l’épaisseur du derme dans lequel se trouve le pigment.

Le dé-tatouage au laser CO2 se déroule sous anesthésie locale car l’intervention peut être douloureuse. La plaie laissée par le détatouage est de la même taille que le dessin à enlever. Mais après la cicatrisation, il est impossible de reconnaître le tatouage.

Il est nécessaire de procéder à un pansement quotidien jusqu’à la cicatrisation totale. Cela peut se faire en moins d’un mois.

L’avantage du détatouage au laser CO2 c’est qu’il s’agit d’une intervention qui peut être pratiquée en une séance. Son principal inconvénient est la cicatrice indélébile qu’elle laisse après l’intervention.

Le laser Q-Switché en Turquie

Pour éviter la rançon cicatricielle du laser à gaz carbonique, le laser Q-Switché semble être la solution pour éliminer le tatouage sans laisser de cicatrices. L’inconvénient de cette technique récente, c’est qu’elle exige plusieurs séances dont le nombre varie en fonction de la densité du pigment, de sa profondeur, de sa couleur et de sa composition chimique. Aussi, pour avoir la garantie de résultat avec ce type de laser, il est important de consulter un praticien qualifié, car peu de personnes sont capables de l’utiliser.

Sinon, le laser déclenché ou Q-Switché à de nombreux avantages sur la dermabrasion mécanique ou le laser ablatif.

En gros, il faut retenir qu’un dé-tatouage complet exige plusieurs séances. Ces séances de dé-tatouage laser doivent être espacées de 2 mois afin de permettre le repos de la peau et réduire le risque d’apparition des cicatrices blanches. 3 voire 10 séances peuvent être requises selon qu’il s’agit d’un tatouage amateur ou d’un tatouage professionnel.

Le vert et le bleu turquoise disparaissent difficilement lors d’un dé-tatouage.

Il est aussi possible de réaliser l’effacement des tatouages permanents au niveau des lèvres, des sourcils et des paupières à l’aide du laser.

Suites dé-tatouage laser Turquie

Après un dé-tatouage au laser à gaz carbonique, un bourrelet induré peut apparaître sur la zone traitée. Cette cicatrice hypertrophique doit dans ce cas nécessairement être traitée avant qu’elle ne forme une cicatrice chéloïde.

L’utilisation du faisceau laser pour enlever les tatouages peut causer un blanchiment, un saignement et même l’apparition d’un œdème sur la zone détatouée.

Pour éviter la formation des croûtes, il est possible de prescrire au patient des pansements gras ou bien des crèmes cicatrisantes.

Le patient peut s’attendre à une hyperpigmentation de la peau surtout s’il n’utilise pas une crème solaire.

Résultat dé-tatouage laser Turquie

Plusieurs séances de dé-tatouage sont nécessaires pour avoir un résultat satisfaisant.

detatouage laser Turquie
Il n’existe aucune garantie pour un retour de la peau à son état initial après un dé-tatouage laser. L’intervention permet toutefois d’effacer les tatouages dont on veut se débarrasser.