+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Greffe cheveux Turquie : une destination safe pour greffe cheveux pendant le Covid

Alors que la perte de cheveux est généralement considérée comme un problème réservé uniquement aux hommes, il existe un grand nombre de cas de perte de cheveux chez les femmes qui touchent plus d’une dans le monde. L’alopécie chez les femmes est souvent vu comme un problème esthétique majeur. Pour les femmes souffrant de perte de cheveux, les effets psychologiques sont souvent plus graves que pour les hommes. Alors que la perte de cheveux chez les femmes est souvent attribuée à une alopécie de traction due à un style excessif, au tressage, au blanchiment et à la relaxation, la perte de cheveux peut également être le résultat de la génétique, des médicaments ou d’une maladie.

Indication : quelles sont les causes de l’alopécie chez la femme ?

  • Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les femmes peuvent avoir besoin d’une greffe de cheveux en Turquie. Du manque de vitamines à l’utilisation excessive de produits de beautéGreffe cheveux Turquie chimiquement contaminés, la perte de cheveux chez les femmes devient une préoccupation de plus en plus courante. Certaines des causes de la perte de cheveux chez les femmes sont :
  • Carence en fer : La carence en fer devient une cause croissante de perte de cheveux, en particulier chez les patients en insuffisance pondérale ou ceux qui ne consomment pas de régime riche en fer. L’anémie empêche l’oxygène d’être envoyé à travers le corps aussi efficacement qu’il le devrait et ralentit la croissance des cheveux, ce qui peut finalement empêcher les cheveux de se réparer continuellement.
  • Alimentation faible en vitamine B12 : Semblable à celle d’une carence en fer, une alimentation pauvre en vitamine B12 peut entraîner la perte de cheveux chez la femme. La vitamine B12 peut aider à la production de globules rouges et au développement du système nerveux et son manque peut avoir un impact significatif sur la croissance naturelle des cheveux.
  • Dommages causés par la chaleur : L’une des principales causes de perte de cheveux chez les femmes est le résultat de la chaleur ou des dommages chimiques résultant du coiffage. Avec l’utilisation de lisseurs, de bigoudis et de sèche-cheveux, ainsi que d’eau de Javel et de colorants, les follicules pileux peuvent être endommagés et donc commencer à faire tomber les cheveux. S’assurer que vos cheveux sont protégés de cela lorsque le coiffage est impératif, car une fois que les follicules pileux commencent à cesser de pousser, la seule solution est une greffe de cheveux chez les femmes.
    Les progrès de la transplantation capillaire moderne en Turquie ont permis une restauration capillaire réussie dans de nombreux cas d’alopécie féminine qui n’auraient peut-être pas été possible de traiter avec des techniques plus anciennes. Une classification des modèles de perte de cheveux féminins en 5 catégories différentes est proposée. Sur la base de ces catégories, une variété de techniques sont démontrées pour restaurer l’alopécie. Une évaluation préopératoire minutieuse du patient, y compris une analyse des caractéristiques du donneur et du receveur, est mise en avant. En outre, les réactions psychologiques des femmes à la perte de cheveux et les attentes en matière de restauration capillaire sont discutées.

Comment se déroule l’intervention ?Greffe cheveux en Turquie

La greffe de cheveux chez les femmes peut être assez compliquée car les schémas de perte de cheveux chez les femmes ont généralement tendance à être plus diffus que chez leurs homologues masculins. Cependant, si les conditions concernant la densité capillaire sont suffisamment satisfaites, une équipe médicale expérimentée et compétente peut fournir les résultats souhaités avec un taux de réussite élevé.

Les techniques de greffe de cheveux utilisées pour la restauration des cheveux féminins, FUE et DHI, sont toutes deux des procédures d’implantation avancées qui sont effectuées en utilisant les mêmes techniques d’extraction, mais qui diffèrent par les types de dispositifs d’implantation utilisés. Les deux techniques commencent par l’administration de l’agent anesthésique. Dès que l’anesthésie prend effet, la phase d’extraction est initiée, et au moyen d’un poinçon ou d’une pince, les greffes de cheveux sont prélevées sur la zone donneuse conformément au plan de délimitation des cheveux préparé à l’avance. Ensuite, de minuscules incisions sont faites à l’aide de micro-aiguilles sur le site receveur, tandis que DHI ne nécessite pas cette phase de refendage. Immédiatement après la préparation des incisions, l’implantation commence. Pour la DHI, un dispositif d’implant spécial, appelé Choi pen, qui peut contenir 1 à 4 greffes de cheveux à la fois est utilisé. Les follicules extraits sont stratégiquement insérés dans les minuscules fentes, et enfin la transplantation de follicules pileux prend fin.

greffe cheveux Turquie

Comment se présentent les suites opératoires ?

  • Dès que l’opération est terminée, le patient entre rapidement dans le processus de guérison car ni la FUE ni le DHI ne provoquent des lésions tissulaires.
    L’opération se fait en ambulatoire, le patient peut quitter la clinique immédiatement sans aucun problème. Vous pouvez avoir des croûtes visibles sur vos zones touchées, et votre front et l’arrière de votre cuir chevelu peuvent sembler enflés et serrés pendant quelques jours. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque tout cela disparaît après quelques jours. Dans le but d’accélérer la phase de récupération, il existe diverses précautions à prendre et plusieurs choses à faire et à ne pas faire, notamment :
  • Suivre les instructions de votre médecin sur la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux et utiliser uniquement les produits de nettoyage recommandés.
  • Ne pas se brosser avec force les cheveux pendant environ 3 à 4 semaines.
  • Eviter de faire des exercices ou des activités physiques intenses pendant quelques semaines. Sinon, les greffes de cheveux nouvellement implantées peuvent être délogées.
  • Appliquer si possible un sac de glace pour réduire le gonflement.
  • Se reposer est une partie essentielle du processus de récupération.
    Le chirurgien prescrira les médicaments comme des antibiotiques et des analgésiques ; afin de ne pas perturber la guérison, il est extrêmement important de suivre les instructions du médecin.
    Il faut dormir la tête surélevée pendant au moins trois jours après la chirurgie.

Comment se présentent les résultats ?

Dans environ 4 à 6 semaines après l’intervention, le patient peut éprouver une « perte de choc » qui est la perte des cheveux nouvellement transplantés. Cette chute de cheveux est attendue et temporaire, fournissant une base solide pour une croissance des cheveux plus saine. Dans les 6 mois suivant cette perte de cheveux, le patient va commencer à remarquer la croissance de ses nouveaux cheveux. En 1 an environ, il obtiendra le look tant attendu avec des cheveux ayant un aspect naturel.

Greffe cheveux avant et après

Greffe cheveux femme Turquie