+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Facettes e-max Turquie

facettes e-max Turquie

 

Certaines personnes ont des dents décolorées, des dents manquantes, ébréchées et des espaces irréguliers entre elles. Et cette apparence donne un aspect inesthétique et peut causer une gêne quand il s’agit de sourire devant les autres. Pour corriger cela, et obtenir un nouveau sourire splendide, la Turquie propose une intervention dentaire appelée : Facettes E-MAX Turquie.

 

Les facettes E-MAX Turquie donne une finition naturelle et un résultat durable.

Qu’est-ce que les facettes dentaires ?

Les facettes e-max sont fabriquées à partir de porcelaine extrêmement fine pour que l’aspect soit entièrement naturel. C’est un matériau très résistant (360-400 MPa), facile à utiliser et résistant à l’usure dans le temps, conduisant à d’excellents résultats durables. C’est également un matériau qui s’adapte parfaitement à l’anatomie de la gencive, ce qui donne aux patients un ajustement très confortable et le rend très sûr à utiliser. Elles peuvent être installées directement sur les dents, il n’est donc pas nécessaire d’enlever l’émail.

Les facettes E-MAX sont un excellent moyen pour camoufler une ou plusieurs dents décolorées, ou ce que l’on appelle les « six sociaux », celles qui sont les plus exposées lorsque l’on parle ou sourit. Elles sont super solides et durables et parce qu’ils garderont le sourire plus beau pendant longtemps, elles sont une option beaucoup plus rentable.

Comment se déroule l’intervention ?

Pendant la consultation, le chirurgien étudie le besoin, le visage et les attentes du patient pour harmoniser les résultats avec les dents naturelles, car le sourire et les dents ne sont pas identiques pour tout le monde. Lors d’un premier bilan, des radiographies des dents, des photographies et un examen attentif de celles-ci permettent d’étudier la meilleure solution.

Une illustration en 3D est réalisée grâce au Digital Smile Design DSD pour montrer aux patients comment se présentera le résultat final, puis des facettes provisoires sont réalisées.

Lors de la consultation, le patient peut choisir avec l’aide du dentiste la forme et la couleur de ses futures dents.

Pendant la pose des facettes dentaires de façon définitive, le dentiste doit en premier lieu préparer la dent. Sous anesthésie locale, le dentiste pratique des micro-abrasions de la dent de 0,2 à 0,3 mm, afin qu’elle puisse recevoir la facette dentaire.

Ensuite, il va faire une impression de la mâchoire (empreinte dentaire). Il est destiné au prothésiste dentaire de fabriquer la facette en céramique dentaire. La couleur est choisie en fonction de la dentition du patient et la forme est calquée sur l’aspect général des dents afin que le sourire soit homogène et harmonieux.

Enfin, le dentiste va poser la facette finale sur les dents abrasées à l’aide d’un mortier en couche mince très efficace lors de la dernière séance.

Une durée moyenne de 5 à 7 jours est nécessaire pour réaliser toutes les séances de pose des Facettes en fonction du nombre de facettes dentaires.

Quels sont les bénéfices des facettes E-MAX ?

Les facettes E-MAX présentent plusieurs bénéfices :

  • Une résistance et une durabilité accrue pour des résultats plus durables ;
  • Moins susceptible de s’ébrécher au contact des dents de l’arcade opposée ;
  • Temps de préparation minimal nécessaire pour que les patients reçoivent leurs facettes plus rapidement ;
  • Aucune gravure dentaire ni perçage requis ;
  • Adhère à l’émail des dents ; un lien plus fort et plus sûr que le collage dentinaire ;
  • Translucidité et qualité esthétique supérieures offrant une teinte naturelle des dents ;
  • Peut-être combiné avec de la porcelaine feldspathique pour une esthétique améliorée.

Comment prendre soin de ses facettes E-MAX ?

Il faut prendre soin de ses facettes tout autant que ses propres dents. Se brosser les dents au moins deux fois par jour et utiliser du fil dentaire sont d’excellents moyens de préserver une santé dentaire idéale. Une mauvaise hygiène peut également entraîner une maladie des gencives, ce qui peut provoquer un retrait de vos gencives, exposer les bords des facettes et les mettre en danger d’écaillage ou de décollement. Il faut aussi éviter de mordre les éléments durs.

Facettes veneers Turquie