+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

La chirurgie de l’anneau gastrique en Turquie

anneau gastrique

L’opération de pose d’anneau gastrique est la forme la plus courante de chirurgie de perte de poids en Europe et en Australie.

En 2001, la FDA a approuvé l’anneau gastrique ajustable comme méthode pour perdre du poids. La pose d’un anneau gastrique est généralement réalisée par laparoscopie.

 

La chirurgie bariatrique anneau gastrique : Est-elle invasive ?

C’est l’une des approches les moins invasives du traitement de l’obésité car ni l’estomac ni l’intestin ne sont coupés. À ce jour, plus de 150 000 interventions chirurgicales de pose anneau gastrique ont été réalisées.

Comme l’anneau est implanté au moyen de techniques peu invasives grâce à la laparoscopie, les patients extrêmement obèses (indice de masse corporelle IMC supérieur à 35) avec des risques chirurgicaux accrus bénéficient d’une perte de poids en douceur et en toute sécurité.

Grâce à l’absence d’incisions dans la partie supérieure de l’abdomen, l’incidence des complications liées à la cicatrisation, aux infections des plaies, aux douleurs postopératoires ainsi qu’aux hernies incisionnelles est considérablement réduite.

Cette chirurgie bariatrique est également avantageuse sur le plan esthétique en raison de l’absence d’une grande cicatrice et elle est entièrement réversible.

L’absence de modifications durables de l’anatomie du tractus gastro-intestinal permet de revenir relativement facilement à l’état initial en retirant simplement l’anneau. Dans la plupart des cas, cela peut être fait par des techniques peu invasives (par laparoscopie).

 

Comment l’anneau gastrique Turquie est-il appliqué ?

anneau gastrique Turquie

L’anneau est appliqué autour de la partie supérieure de l’estomac, à environ 15 mm en dessous de la jonction gastro-œsophagienne (le cardia). Sur la paroi intérieure de l’anneau se trouve un ballonnet longitudinal (comme un pneu de vélo). Ce ballon est gonflé par un petit tube fixé à un orifice sous-cutané.

La bande est laissée vide au moment de l’opération, mais elle est progressivement remplie de liquide par injection à travers l’orifice sous-cutané. Il est possible de faire varier l’ouverture de l’estomac après l’opération, à l’aide de l’anneau gastrique serré ou desserré.

 

Comment fonctionne un anneau gastrique ?

Le système d’anneau gastrique peut être vu comme la pose d’une « camisole de force » sur l’estomac. La petite poche gastrique créée au-dessus de l’anneau limite la quantité de nourriture qu’un patient peut manger à tout moment. Il en résulte une sensation de satiété après avoir mangé une petite quantité de nourriture. L’anneau induit une sensation de satiété précoce, ce qui diminue la consommation de nourriture.

Notre méthode, ainsi que d’autres méthodes de chirurgie de l’obésité, ne modifie cependant pas le comportement de base du patient.

Si l’anneau est retiré, le poids du patient reprendra rapidement son niveau d’avant l’opération. Cela signifie que l’opération n’est pas une solution définitive au comportement alimentaire du patient ou au problème de l’obésité morbide.  Une reprise de poids peut avoir lieu à long terme.

La chirurgie de l’obésité par anneau gastrique induit une perte de poids durable, conduisant à un mode de vie plus sain avec moins de risques de comorbidités liées à l’obésité. La quantité de poids que vous perdez dépend à la fois de l’anneau et de ses ajustements, de votre motivation et de votre engagement à adopter un nouveau mode de vie actif, y compris une activité physique et des habitudes alimentaires saines.

 

Informations essentielles sur la chirurgie de l’anneau gastrique Turquie :

Il est extrêmement bénéfique de suivre un régime pauvre en graisses deux semaines avant l’opération car, dans ces cas, votre foie deviendra plus petit et l’opération sera plus facile.

Le jour de votre opération anneau gastrique en Turquie, un électrocardiogramme préopératoire et une prise de sang seront effectués. Vous serez opéré sous anesthésie générale le même jour. Vous quitterez l’hôpital le lendemain après avoir effectué les examens post-opératoires standard.

Notre chirurgien spécialiste de chirurgie de l’obésité se chargera de vous donner toutes les informations nécessaires concernant l’opération anneau gastrique Turquie.

 

Après l’opération de l’anneau gastrique :

Une fois par an, après votre opération d’amaigrissement en Turquie, votre chirurgien devra vous voir pour un bilan de santé. Celui-ci comprend une radiographie de l’œsophage, de l’anneau et de l’estomac. Vous devrez également revoir le chirurgien pour faire le plein.

Si vous êtes intéressé par une sleeve gastrectomie ou un bypass gastrique, nous vous proposons également ces interventions, dans le cadre de la chirurgie de perte de poids.

 

 Combien de temps puis-je garder l’anneau gastrique dans mon corps ?

Vous pouvez conserver l’anneau pendant 2 à 15 ans. Vous ne devez pas envisager de l’enlever, sauf si vous êtes sûr que votre poids est stable et que vous n’en avez plus besoin. Nous retirons l’anneau à l’aide d’un microscope en utilisant les mêmes petites cicatrices que celles que votre chirurgien a pratiquées sur votre peau auparavant.

anneau gastrique Turquie

Ballon gastrique Turquie