+33 9 80 80 44 74

Devis express gratuit et confidentiel

Comment bien organiser son séjour médical en Turquie ?

La Turquie est en train de devenir une étoile du tourisme médical, avec 700 000 personnes visitant la Turquie en 2018. C’est également une destination attrayante pour les voyageurs médicaux en raison de ses aspects touristiques et historiques. En 2018, plus de 40 millions de touristes ont visité la Turquie, et les visiteurs de la région du Moyen-Orient et du Golfe représentent une part exceptionnelle de ce chiffre. Istanbul, Ankara, Antalya, Adana et Izmir sont considérées comme les principales villes de santé, avec un personnel de santé bilingue.

Qu’est-ce que le tourisme médical ?

De nos jours, le tourisme médical est devenu très populaire avec les différentes offres de prix pour les soins, l’hébergement et les services de conciergerie proposés par les entreprises. Les hôpitaux établis, les médecins et le personnel médical instruits, les bonnes conditions climatiques, l’environnement sûr et la facilité de transport sont les facteurs les plus efficaces pour déterminer le potentiel du tourisme médical des pays.

Les touristes médicaux sont des personnes vivant dans un pays et qui se rendent dans un autre pays pour réaliser une intervention chirurgicale égale ou supérieure à celle qu’elles obtiennent dans leur pays d’origine, mais à un coût beaucoup plus raisonnable.

Auparavant, cela faisait généralement allusion aux personnes qui allaient de pays moins développés à des centres importants dans des pays exceptionnellement créés pour un traitement inaccessible dans leurs pays. Cependant, ces derniers temps, cela pourrait également faire allusion à ceux des pays créés qui se rendent dans des pays non industriels pour des médicaments cliniques de moindre valeur.

Les voyages médicaux sont généralement destinés à des interventions médicales (correctives ou autres) ou à des traitements similaires, mais les personnes voyagent également pour des soins dentaires. Les personnes atteintes de maladies rares peuvent se rendre dans des pays où le traitement est mieux perçu. Quoi qu’il en soit, pratiquement un large éventail de services médicaux sont accessibles, y compris la psychiatrie, les médicaments électifs, la considération de guérison et même les administrations de mise au tombeau.

Étant donné que les personnes voyagent à l’étranger pour leur traitement, la plupart ont généralement la possibilité pendant ou après leur opération de faire des tournées et de participer à des exercices conventionnels de l’industrie du voyage.

Comment réussir son séjour médical ?

Pour augmenter ses chances d’obtenir les résultats idéaux de sa chirurgie en Turquie, pour profiter d’un voyage et d’une expérience médicale heureux, de qualité, sans stress et formidables, il faut suivre certains conseils :

  • Il faut contacter une agence de tourisme médical 4 à 6 semaines avant le voyage médical ;
  • S’assurer que l’on est en bonne santé pour le voyage et passer un examen médical avant le voyage médical et discuter des vaccinations avec le médecin ;
  • Être conscient des qualifications des prestataires de soins de santé qui effectueront l’intervention et des informations d’identification de l’établissement où la chirurgie sera effectuée ;
  • Les fournisseurs et les établissements de soins de santé peuvent être différents de la ville natale, il faut donc prendre toutes les informations possibles;
  • Si le patient ne parle pas la langue parlée dans un pays, il faut trouver un moyen de communiquer avec son médecin et les autres personnes qui s’occupent du voyage. Généralement, les agences de voyages mettent en place des traducteurs.
  • S’assurer avoir un accord écrit avec l’établissement de santé ou le groupe qui organise le voyage, définissant quels traitements, fournitures et soins sont couverts par les coûts du voyage.
  • Emporter avec soi les copies de ses dossiers médicaux qui incluent le laboratoire et d’autres études effectuées concernant le problème pour lequel l’on veut obtenir des soins et les allergies que l’on peut avoir.
  • Apporter des copies de toutes les ordonnances et une liste de tous les médicaments que l’on prend, y compris leurs noms de marque, noms génériques, fabricants et dosages.
  • Avant de planifier des activités de vacances, telles que bronzer, boire de l’alcool, nager ou faire de longues excursions, il faut vérifier si ces activités sont autorisées après la chirurgie.
  • Obtenir des copies de tous les dossiers médicaux avant de rentrer chez soi.