Méga liposuccion

Candidats Méga Liposuccion ?

Pour les patients qui souhaitent se faire enlever un grand volume de graisse, la liposuccion à grand volume (Méga Liposuccion) a l’avantage de pouvoir compléter le remodelage du corps en une seule intervention chirurgicale plutôt que 2 ou plusieurs opérations de liposuccion plus petites. La méga liposuccion constitue un autre moyen important par lequel la méga Liposuccion contribue au remodelage du corps sans utilisation d’autres opérations, telles qu’un lifting du corps, body-countouring, ou une chirurgie de l’obésité.

Mega liposuccion

Déroulement de la Méga Liposuccion

La Méga Liposuccion est caractérisée par la liposuccion de grandes quantités de graisse éliminées avec des techniques de liposuccion typiques pouvant atteindre cinq litres. Techniquement, la Méga liposuccion enlève 5 litres ou plus de graisse en une seule intervention chirurgicale.

Les patients qui subissent une liposuccion de grand volume doivent accepter la possibilité de subir une intervention chirurgicale ultérieure pour enlever l’excès de peau. Une quantité remarquable de rétraction cutanée se produit après la Méga liposuccion, en particulier chez les patients plus jeunes dont la peau est plus élastique. Lorsque le tissu adipeux sous la peau est retiré, la peau devienne lâche car une partie de son support sous-jacent a disparu.

Suites Méga liposuccion

Les opérations de liposuccion étendues nécessitent une surveillance plus attentive pendant et après la chirurgie, c’est pour cette raison que nous demandons aux patients Méga lipo de passer au moins une nuit à l’hôpital après la chirurgie. La durée du séjour à l’hôpital dépend du nombre de litres de graisse éliminés.

Environ 6 mois après une Méga liposuccion, les patients savent à quel point leur peau se rétractera ou rétrécira pour s’adapter au nouveau contour du tissu sous-jacent. Un petit pourcentage de personnes qui subissent une liposuccion à grand volume et qui n’ont pas un « rétrécissement » cutané choisissent de se faire enlever chirurgicalement la peau supplémentaire.

Effets secondaires de la Méga liposuccion

Les complications sont rares avec la liposuccion, mais les risques augmentent lorsque plusieurs zones du corps sont traitées en même temps ou que les zones sont assez grandes. L’élimination d’une grande quantité de graisse et de liquide nécessite des temps d’opération plus longs qu’une liposuccion typique, et une Méga liposuccion peut durer plus de 4 heures.

La Méga liposuccion peut créer de plus grands risques d’infection ;

• Retards dans la guérison ;
  • Formations de caillots graisseux ;
  • Perte excessive de liquide ou surcharge ;
  • Brûlures par friction ou autres lésions de la peau ou des nerfs,
  • Blessure par perforation d’organes vitaux ;
  • Réactions médicamenteuses défavorables.

Afin d’assurer votre sécurité, nous veillons tout particulièrement à limiter la durée des interventions chirurgicales.

La préoccupation majeure, qui nécessite une surveillance postopératoire, concerne les déséquilibres hydriques et électrolytiques du corps. Ces risques seront expliqués en détail par le chirurgien plasticien lors du processus de consultation pour s’assurer qu’ils sont bien compris avant la chirurgie.