fbpx
0033 (0) 1 84 80 04 00 [email protected]

 

 

 

Le traitement des ulcérations gingivales et muqueuses de la bouche avec la technique LASER élimine définitivement le problème. La stomatite ulcéreuse est un trouble fréquent chez un nombre infini de personnes, cette maladie affecte au moins une personne sur quatre. Ces ulcères font parties de quatre catégories (aphtes, herpes, stomatite et lichens). Ces ulcères de forme ronde se produisent sur la muqueuse buccale et sont entourés d’un halo rougeâtre. De nombreuses études ont révélé que les aphtes sont une réaction auto-immune de notre organisme réagissant à des événements particuliers. Ces évènements peuvent être causés par le stress psycho-physique ou par des traitements pharmacologiques qui peuvent affaiblir le physique. Les aphtes se présentent sous la forme d’une petite lésion localisée dans la surface linguale, sur la muqueuse labiale ou dans le vestibule buccal. L’aphte guérit en appliquant des crèmes locales, mais également par prise de quelques médicaments. Le traitement le plus efficace est sans doute le traitement au laser. La cicatrisation se produit quelques jours après le début. Cependant, il existe des formes d’aphtes qui ne guérissent pas spontanément ou qui ont des temps de cicatrisation plus longs. Si des maladies comme la parodontite et la gingivite détruisent la gencive, des processus de nettoyage dentaires,  des techniques de lambeau d’assainissement parodontal,  de régénération tissulaire guidée, comblement osseux et greffe de gencives sont utilisés pour traiter la gencive.

Traitement au laser des aphtes

 

Ces maladies affectent la zone du palais et le dos lingual. L’aphtose herpétiforme est l’une de ces pathologies qui affectent les côtés de la langue, provoque une douleur intense et une déglutition fortement sévère à tel point que le sujet atteint confond le symptôme avec une forte amygdalite ou une pharyngite. Le traitement des aphtes au laser est une excellente solution pour lutter contre ces lésions douloureuses. Le dermatologue / chirurgien esthétique / dentiste utilise le rayonnement laser en le rapprochant progressivement de la zone traitée jusqu’à disparition des sensibilités des tissus mous. Après le traitement, les aphtes régressent totalement avec interruption immédiate de l’état douloureux.

 

Comment la thérapie au laser est-elle utilisée pour traiter les aphtes ?

 

La technique laser offre la possibilité de réduire toute sensation douloureuse et tout inconfort dérivant des aphtes. Le praticien applique une thérapie par rayonnement laser à faible énergie d’une manière absolument indolore. L’énergie élevée, est utilisée rarement si les aphtes se manifestent de façon aiguë et s’ils sont carbonisés, agissant à la surface des vésicules.

Le laser agit avec un faisceau équivalent à celui de la lumière naturelle et qui transporte de l’énergie, mais contrairement à la naturelle, il n’a qu’une seule longueur d’onde. Lorsque le dosage de la lumière est modifié, la longueur d’onde change automatiquement. Cette énergie est particulièrement adaptée au traitement des tissus mous. Les faisceaux laser utilisés pénètrent au tissu mou pour pouvoir réaliser une décontamination et une bio stimulation.

 

Traitement avec un rayonnement laser pénétrant de herpès

 

La bio stimulation peut durer plusieurs minutes en rapprochant le fuseau laser de la zone touchée par herpes. Le traitement aboutit en général à une guérison rapide et indolore des ulcérations gingivales. Les cicatrisations se font en quelques jours.

Traitement avec un rayonnement laser de Lichens

 

Le fuseau laser utilisée dans le rayonnement de traitement des Lichens apporte un soulagement des sensibilités sévères et une amélioration de la qualité de vie quotidienne des patients. Ces pathologies nécessitent des traitements sur des séances itératives. Pour traiter des pathologies récidivantes (lichens, etc. …), la répétition du traitement favorise le traitement efficace des pathologies en fonction des récidives plus ou moins fréquentes.