+33 9 80 80 44 74

Il y a plusieurs bonnes raisons pour laquelle classer la liposuccion en tant que traitements esthétiques les plus populaires en chirurgie esthétique. Avec 222 051 opérations réalisées en 2015, La liposuccion produit des résultats quasi immédiats, éliminant instantanément la graisse corporelle indésirable dans des zones isolées du corps pour créer une silhouette idéale. Les personnes les plus en forme se tournent souvent vers la liposuccion pour se débarrasser des poches de graisse tenaces qui ne répondent pas au régime alimentaire et à l’exercice.

 

Au-delà des résultats spectaculaires initiaux, de nombreux patients qui envisageant s’offrir une liposuccion ont des inquiétudes quant à la longévité de l’opération. En fait, l’une des questions les plus fréquemment posées concernant la liposuccion sont « la graisse peut-elle revenir après un traitement médical ? »

 

La liposuccion élimine définitivement les cellules graisseuses. Bien qu’il existe plusieurs techniques de liposuccion couramment utilisées en chirurgie esthétique, toutes les variantes se concentrent sur un objectif unique : éliminer les cellules graisseuses d’une zone ciblée (localisée) du corps. Toutes les opérations de liposuccion utilisent une canule (tube creux) et un aspirateur (dispositif d’aspiration) pour aspirer littéralement la graisse tenace.

 

Il est important de noter que la liposuccion élimine définitivement les cellules graisseuses du corps. La question qui se pose toujours est ce qu’une nouvelle graisse peut se former sur la zone déjà sucée.

La graisse peut-elle revenir ?

 

Malheureusement, il est possible que la graisse revienne après une liposuccion. Si vous lui permettez de revenir, les cellules graisseuses se forment naturellement sur plusieurs zones du corps. En général, plus le patient prend du poids après une liposuccion, moins ses résultats seront spectaculaires.

 

La graisse ne reviendra pas si le patient maintient constant son « poids post-lipo ». Par exemple, si un patient pesait 130 livres avant la liposuccion et qu’un total de 6 livres a été retiré au cours de la liposuccion, la graisse restera à l’écart si le patient maintient son poids à 124 livres ou moins.

 

Si le patient prend un peu de poids après l’intervention, disons 5 livres, les cellules graisseuses de tout le corps deviendront un peu plus grosses. Bien que ce léger gain de poids puisse diminuer les résultats, l’amélioration globale de la forme corporelle fournie par une procédure de liposuccion sera toujours visible car les zones corporelles traitées ont moins de cellules graisseuses.

 

Enfin, en cas de prise de poids importante ; de nouvelles cellules graisseuses peuvent se développer dans toutes les zones du corps, y compris les zones traitées. Cependant, étant donné que la création de nouvelles cellules graisseuses se produit généralement de manière uniforme dans tout le corps, la graisse s’accumule souvent avec un degré inférieur dans les zones traitées que dans les zones

non traitées. Ainsi, de nombreux patients ayant subi une liposuccion qui prennent un poids considérable après l’intervention ont tendance à avoir une meilleure apparence que s’ils n’avaient jamais subi de liposuccion.

 Comment conserver les résultats de votre liposuccion

 

Le moyen le plus efficace de maintenir les résultats de toute opération de liposuccion sur un long terme est de maintenir votre poids idéal. Voici 6 changements de mode de vie sains à adopter suite à votre intervention :

 

  • Suivez toutes les instructions post-opératoires fournies par votre chirurgien.
  • Réduisez l’apport calorique tout en adoptant une alimentation saine axée sur les protéines et les glucides sains.
  • Restez bien hydraté en buvant plusieurs litres d’eau chaque jour.
  • Essayez de manger plusieurs petits repas tout au long de la journée.
  • Ne sautez jamais de repas.
  • Faites de l’Exercice régulier.