+33 9 80 80 44 74 devis@chirurg-laser.com

Vous savez que l’injection de faibles quantités de Toxine botulique peut aider des patientes à avoir le rendu dont elles ont besoin. Dans le cas d’une première injection de toxine botulique, il convient d’éviter une injection Botox avant un départ en vacances, car les vacances sont combinées à des longues durées sous le soleil ce qui est pas bon pour votre peau.

Planifiez votre consultation

Docteur Hichem Mahmoud un chirurgien esthétique Tunisien spécialisée en chirurgie esthétique maxillo-faciale, recommande une visite avant deux semaines de votre séjour médical pour tester et vérifier si de ce type de traitement concorde avec votre peau. De la même manière, évitez la séance d’injection quelques semaines avant un entretien d’embauche ou un événement car il faut quelques jours pour que le visage devienne harmonieux et deux semaines après la première injection pour voir si une retouche peut être nécessaire en complément à l’injection initiale ou pas.

Un espacement de quelques jours avec toute utilisation de médicaments apaisants et produits cosmétiques est favorable pour éviter toute réaction chimique entre les composants de ces deux molécules d’une part et la peau d’une autre part.Avec les produits de comblement ou revitalisants telles que les skin boosters ou la mésothérapie vous n’êtes pas à l’abri de voir apparaître des bleus si vous vous êtes offerts ce type d’injection. Il convient alors si vous utilisez des produits pharmaceutiques d’informer votre médecin afin d’éviter toute interférence.

Le mieux sera de planifier avant le week-end votre séjour médical pour que vous passiez plus de temps libre afin de pouvoir consulter votre médecin le maximum de fois possibles.Pour les jeunes femmes, il convient alors d’éviter la consultation pendant le cycle menstruel. En effet, chez certaines femmes, le sang se fluidifie davantage,
ce qui augmente le risque d’œdèmes sur le visage.

Pour se préparer à ce type d’injection vous devez arrêter toute prise de produits pharmaceutiques durant la semaine précédant les injections et les quatre jours qui suivent. Il est recommandé également d’éviter la prise d’aspirine qui fluidifie le sang et rend la peau œdèmateuse.. Appliquez pour quelques secondes des exercices qui stimulent la circulation sanguine par une pression douce sur le point d’acu-pression situé à l’intérieur du bras (entre les deux tendons centraux) et ceci à trois doigts de la base du poignet. Cet exercice permet de favoriser un équilibre du flux sanguin sur le visage. Il est utilisé par les experts de yoga du visage pour stimuler la production de collagène. Enfin, offrez-vous une alimentation riche en antioxydants qui boostent la production de collagène et évitent l’inflammation. Vous savez que les fruits frais, le gingembre, le curcuma, et certains fruits secs ont un effet miraculeux sur la peau, alors n’hésitez pas de s’en offrir même en faibles quantités.