+33 9 80 80 44 74

Devis express gratuit et confidentiel

Lifting frontal endoscopique Endotine

Le lifting du visage endoscopique par Endotine est devenu la technique de choix pour les spécialistes de la chirurgie esthétique du visage. C’est une technique peu invasive, et sans lourdes suites opératoires. C’est une intervention qui consiste à traiter les imperfections du visage afin de le rajeunir.

Le lifting frontal par Endotine est une récente technique du lifting du visage. Contrairement au lifting frontal classique, il ne nécessite pas le soulèvement de la peau, et ne laisse pas même d’infimes cicatrices.

Combien coûte un lifting frontal endoscopique Endotine ?

Le prix du lifting frontal endoscopique dépend du type de dispositif utilisé. Néanmoins, c’est une intervention qui est à la portée de tout le monde. Le prix de cette intervention est all inclusive, il comprend en effet les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le transport, les frais de clinique et du matériel médical, et autres. Pour plus d’informations, veuillez demander un devis personnalisé à l’un de nos conseillers.

Quel est le principe du lifting frontal endoscopique par Endotine ?

Le principe de cette technique consiste à placer deux dispositifs dans le front du patient grâce à deux petites incisions réalisées au niveau du front. Une autre incision sera réalisée pour placer un endoscope afin de contrôler la mise en place des dispositifs. Ces dispositifs vont soulever le front et le maintenir afin de supprimer les imperfections, ils sont entièrement résorbables.

Il existe deux types de dispositifs qui peuvent être utilisés lors d’un lifting frontal endoscopique : Endotine et l’Ultratine.

La différence entre les deux est que l’Ultratine se résorbe plus vite que l’Endotine, elle est aussi moins visible que l’autre. L’Ultratine est recommandée pour les peaux sensibles et fines.

Les deux dispositifs sont en forme de triangle possédant chacun cinq dents (3,0 mm ou 3,5 mm de long), une base de 0,5 mm d’épaisseur et une cheville en os de 3,75 mm.

Comment se déroule l’intervention du lifting frontal par Endotine ?

Consultation :

Le chirurgien analyse le visage notamment la forme et la symétrie des sourcils en forme verticale. L’élévation manuelle des sourcils est effectuée et leur emplacement par rapport au bord supraorbitaire est noté, et il vérifie le bilan préopératoire. Le type d’anesthésie à administrer sera aussi conclu.

Le lifting frontal endoscopique par Endotine a été expérimenté avec une anesthésie générale. Actuellement, elle se fait généralement sous anesthésie locale avec sédation, mais l’anesthésie générale peut être recommandée. L’intervention dure dans la majorité des cas entre 1 et 2 heures. Le lifting par Endotine se fait en ambulatoire (pas d’hospitalisation).

Intervention :

Le chirurgien réalise de petites incisions au niveau du front, généralement d’ordre de 5 à 10 millimètres. Les incisions réalisées sont généralement en nombre de 3, mais le chirurgien peut en réaliser 4.

Sur les 3 incisions, une sera faite au-dessus des tempes, et les deux autres seront de part et d’autre de la ligne médiane. L’endoscope (mini-caméra) sera placé dans l’une des incisions afin de contrôler l’intervention. Les deux autres permettront de placer les dispositifs. Ces derniers vont fixer et lifter les tissus du front, et va permettre de même à ce que les sourcils ne s’affaissent pas.

Les dispositifs utilisés possèdent plusieurs dents pour que la fixation soit importante en vue de fixer et de maintenir les tissus surélevés.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’intervention, Le patient peut sentir le dispositif Endotine pendant plusieurs semaines. Un certain engourdissement transitoire au niveau des incisions peut apparaitre, il faut aussi noter la présence des ecchymoses et d’un œdème pendant quelques jours.

Les sutures réalisées sont généralement retirées entre 1 et 3 jours. Le dispositif Endotine se résorbe entre 1 et 2 mois après être placé dans le corps.

Résultats d’un lifting frontal Endoscopique par Endotine

Les résultats de cette intervention se font voir après la résorption des dispositifs, soit entre 30 et 60 jours après l’intervention, Ils s’améliorent au fil du temps jusqu’à devenir définitifs. Les résultats définitifs sont obtenus entre 3 et 6 mois selon les patients.

Certains patients sentent un inconfort à cause de la présence de l’Endotine dans le corps. Dans ce cas, il faut signaler le chirurgien pour un possible retrait.