Le port du masque continue d’être la meilleure mesure de protection pendant la période de COVID-19, les yeux sont désormais devenus le point focal du visage. Il n’est donc pas surprenant que l’intérêt pour le maquillage des yeux et les traitements des cils ait soudainement explosé, en particulier pour les produits et services qui garantissent des cils plus longs.

Les rehaussements de cils et les extensions de cils sont des solutions plus courantes dont vous avez peut-être entendu parler. La greffe des cils est une autre méthode utilisée pour améliorer l’apparence des cils clairsemés. Contrairement aux liftings et extensions, cette opération offre des résultats plus permanents, si elle est effectuée correctement par un chirurgien certifié.

Bien que la chirurgie de transplantation puisse sembler risquée, les experts nous assurent qu’il ne s’agit pas d’une opération aussi risquée qu’elle paraît. L’opération consiste simplement à transférer les cheveux d’une partie de votre corps à la zone des cils. Pour expliquer davantage comment cela fonctionne, nous avons fait appel à des chirurgiens plasticiens certifiés et à un ophtalmologiste pour vous garantir cette explication.

Qu’est-ce que la greffe de cils ?

La greffe de cils consiste à déplacer les cheveux d’une partie du corps (généralement l’arrière de la tête) vers la zone des cils (paupière supérieure ou inférieure). Cela contribue à avoir une apparence plus complète et plus longue des cils. Alors que plusieurs patients envisagent la chirurgie de greffe de cils à des fins esthétiques, une grande partie s’offre cette chirurgie suite à un traumatisme au niveau des yeux (avulsions et brûlures) ou des complications dues à des infections causées par les tatouages.

Combien de temps durent les cils transplantés ?

Contrairement aux extensions de cils, qui nécessitent un entretien constant toutes les 6 à 8 semaines, la greffe de cils garantit des résultats plus permanents car il s’agit techniquement d’une forme de greffe de cheveux. Les résultats sont permanents comme c’est le cas des poils à l’arrière de la tête, qui durent généralement pour toute la vie. Cependant, l’avis des ophtalmologistes et chirurgiens plasticiens oculo-faciale ne cesse de prouver que les cils devront être entretenus régulièrement afin que la durée de vie soit assez longue.

Les cils ont besoin de soins continus après la chirurgie, N’oubliez pas que la transplantation dès les poils de cils transplantés sont en fait des poils du cuir chevelu, ce qui signifie qu’ils peuvent pousser longtemps et dans différentes directions.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la greffe de cils ?

Étant donné que la greffe de cils est une forme de chirurgie de restauration capillaire , l’opération présente des avantages.

Avantages

• Résultats naturels durables
  • Les cils sont faits de vrais poils au lieu de synthétiques.
  • Vrais cheveux
  • Prend du temps pour voir les résultats
  • Taux de réussite très grand

Inconvénients

• Douleur et saignement
  • Infection potentielle
  • Irritation cornéenne potentielle
  • Risques chirurgicaux
  • L’opération est coûteuse et n’est généralement pas couverte par une assurance. Cout : Selon le Cosmetics Town Journal , le prix moyen d’une greffe de cils se situe entre 2 500 $ et 6 000 $.
  • La greffe de cils entraîne plus de temps d’arrêt qu’un traitement d’extension de cils.

De plus, avec la chirurgie de greffe de cils, il faut un certain temps pour que les cils atteignent leur plein potentiel.

Qui est le bon candidat pour la chirurgie de greffe de cils ?

Les patients relativement en bonne santé sans conditions médicaux sous-jacentes sont généralement considérés comme de bons candidats pour une greffe de cils. Cependant, notre chirurgien a déclaré que certaines personnes voudront parler à leur médecin avant de consulter une clinique. Ceux qui ont des cils génétiquement courts (ou rares) peuvent être de bons candidats pour la chirurgie des cils.

Les patients atteints de maladies auto-immunes qui entraînent la perte de cils peuvent ne pas être de bons candidats à la chirurgie. Les patients qui utilisent des anticoagulants ou sujets aux infections sont également plus à risque de problèmes après la chirurgie.

Comment se passe la chirurgie ?

Pour vous donner une meilleure compréhension du fonctionnement de la greffe de cils on doit mettre en considération que l’opération commence par la prise des mesures pour référencer les cheveux trouvés à l’arrière de votre tête.