De nombreuses personnes savent qu’un sourire splendide est plus important pour une première impression que toute autre caractéristique. A première vue, le sourire a toujours un impact sur d’autres personnes, alors avoir un joli sourire peut aider à réduire le stress, à bâtir de meilleures relations et même à rendre les autres plus heureux. Cependant, toutes les personnes n’ont pas un beau sourire à cause des imperfections des dents (la teinture, la forme, l’alignement…). Pour en posséder, les facettes dentaires Turquie sont un excellent moyen.
Les facettes dentaires Turquie donnent une meilleure couleur à la teinte, améliore la taille des dents, corrige leur alignement et cache les taches dentaires. Le dentiste peut recommander des facettes dentaires aux personnes ayant des dents faibles ou des problèmes de grincement des dents. Le placement des facettes est effectué sur des dents complètement saines sans carie ni inflammation.
Qu’est-que les facettes dentaires Turquie ?
Les facettes dentaires Turquie sont une structure artificielle réalisée à base de différents matériaux, comme la porcelaine ou le composite. Elles sont placées sur la surface des dents pour des raisons esthétiques ou médicales, pour ainsi créer un sourire admirable et plus impeccable.
Les facettes dentaires sont une intervention dentaire de restauration qui permet d’améliorer la forme, la position, l’apparence et la couleur des dents.
Les facettes dentaires sont utilisées pour résoudre une variété de problèmes tels que la fermeture des espaces interdentaires, l’érosion de l’émail. Il existe deux types de facettes dentaires.
Quels sont les types de facette dentaire ?
Le but de la fabrication des facettes dentaires est de fournir au patient une restauration dentaire qui s’intègre parfaitement à sa physionomie. Les facettes sont appelées à prendre en compte les besoins esthétiques, être en harmonie avec les gencives, les lèvres et garder la vitalité des dents le plus longtemps possible.
Les deux types de facette dentaire sont : les facettes dentaires en porcelaine et les facettes en composite.
Facettes en porcelaine
La porcelaine est un matériau translucide avec une durabilité accrue qui donne un aspect naturel aux dents.
Les facettes dentaires en porcelaine sont une bonne solution pour masquer les défauts mineurs, la décoloration et les imperfections esthétiques mineures. C’est l’une des meilleures réalisations de la dentisterie esthétique, avec un design épuré, une préparation extrêmement précise par le dentiste et un travail esthétique réalisé par un prothésiste dentaire.
Le travail et l’énergie investis dans cette intervention en valent la peine car le résultat est un sourire brillant et de belles dents avec un effet naturel. Il est important de savoir que toute la couronne n’a pas besoin d’être polie et que de nombreuses dents en bon état n’ont pas besoin d’être polies.
Facettes dentaires composites
Les facettes en composite dentaire ont l’avantage de pouvoir être fabriquées directement sur place, sans avoir besoin de plus de visites chez le dentiste.
En effet, avec les facettes dentaires composite, la dent n’a pas besoin d’être érodée, il n’y a pas d’empreintes et aucune intervention d’un technicien dentaire n’est requise.
Le résultat donne une belle restauration de la dent qui aura l’air naturelle.
De plus, les facettes dentaires composites peuvent être mises en place dans toutes les circonstances tant qu’aucune dent n’est retirée ou qu’il ne manque qu’une petite partie de la dent.
Les patients optent pour une facette dentaire composite lorsqu’ils hésitent ou ne veulent pas attendre la création de facettes en porcelaine.
Comment se déroule l’intervention ?
Facette dentaire en porcelaine
Premièrement, le patient doit être examiné par le dentiste afin de vérifier la santé et l’état de ses dents. Une fois tout en ordre, le dentiste réduit l’épaisseur des dents à 10% de moins, soit environ 0,5 mm de la surface antérieure de la dent. Ensuite, une empreinte dentaire précise du patient est prise afin que le denturologiste crée la facette dentaire en porcelaine au laboratoire.
En attendant la facette définitive, le patient reçoit une facette dentaire provisoire pour préserver l’esthétique de la dent et éviter toute sensation d’inconfort. La facette en porcelaine est fixée au prochain rendez-vous avec le dentiste à l’aide d’un adhésif très puissant.
Facette dentaire en composite
La pose des facettes dentaires composites se caractérise par sa rapidité ; en effet, elle est réalisée en une seule séance, elle ne nécessite aucune intervention du denturologiste, et le résultat est visible sur place. Alors que la technique des facettes en porcelaine est une intervention plus lente, car la production de facettes dentaires prend entre 1 à 2 semaines et l’intervention du denturologiste est nécessaire.
Après avoir retiré l’ancien plombage et les pièces usées, le dentiste met la dent en place puis la recouvre d’une coque composite esthétique. Pendant le traitement, le dentiste utilise un matériau composite de différentes nuances et couleurs de la couche profonde de celle à sa surface.
Quelles sont les suites opératoires ?
Après avoir obtenu ses facettes définitives, il est recommandé de les maintenir propres, et cela est simple. En effet, tout comme avec les dents naturelles, il faut maintenir une hygiène dentaire rigoureuse. Il faut se brosser au moins deux fois quotidiennement, en utilisant du fil dentaire et faire régulièrement un contrôle dentaire. Il est aussi recommandé de faire le détartrage et un brossage professionnel au cabinet d’un dentiste une fois tous les 6 mois pour une bonne santé dentaire.
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats des facettes dentaires Turquie sont visibles juste après l’intervention. Il faut suivre les suites opératoires pour continuellement les entretenir.