+33 9 80 80 44 74

Devis express gratuit et confidentiel

Type de cicatrices : comment traiter certains types de cicatrices ?

Cette opération est généralement réalisée sous anesthésie locale lorsqu’il est estimé qu’une cicatrice peut être améliorée. La cicatrice se forme en raison de circonstances particulières ou de complications de la cicatrisation dans certaines opérations. L’opération esthétique qui élimine les cicatrices est susceptible d’être réalisée de manières optimisâtes.

 

La douleur postopératoire est généralement minime, elle est généralement limitée à la zone ou le traitement est effectué. Il est préférable pour certaines opérations, d’effectuer une chirurgie esthétique pour éliminer les cicatrices quelques jours après la chirurgie principale. Les points de suture sont généralement retirés en quatre à six jours du visage et en sept à dix jours des autres parties du corps. La majorité des médecins utilisent fréquemment, des sutures dissolvantes qui sont utilisées sur le tronc et les membres pour éviter le fait de retirer les points de suture en phase postopératoire.

Traitement cicatrices Turquie

Corps

 

Les points de suture sont beaucoup moins susceptibles d’apparaître sur le visage car les points de suture sont retirés tôt. Toutes les nouvelles cicatrices seront initialement rouges. La décoloration se produit dans les six à vingt-quatre mois selon l’emplacement des cicatrices et le type de peau du patient.

Traitement cicatrices au Laser

Cicatrices d’acné

 

Les cicatrices causées par l’acné sont difficiles à traiter. Sur le visage, il est parfois possible de découper les cicatrices profondes ou de remonter à un niveau cutané normal. La dermabrasion et les peelings chimiques sont utilisés pour réduire la profondeur globale des cicatrices et pour raffermir la peau. Plus récemment, le resurfaçage au laser est utilisé de façon précise pour traiter les cicatrices.

Il faut souligner que ces traitements n’enlèvent pas les cicatrices d’une façon définitive. Le point fort de cette technique c’est qu’il est possible de donner une amélioration très claire à la cicatrice.

 

Cicatrices de brûlures

 

Les brûlures plus profondes ont tendance à guérir avec des cicatrices très graves. Les enfants sont particulièrement touchés et les cicatrices sont épaisses, rouges hypertrophiées et parfois sensible au toucher.

La principale méthode de traitement n’est autre que les vêtements compressifs, les applications de silicone peuvent également être utiles.

La chirurgie est utilisée pour remplacer les cicatrices très sévères par des greffes de peau et pour réduire la tension des cicatrices en ajoutant des extensions cutanées supplémentaires.

 

Chéloïdes

 

Traitement cicatrice chéloïde

Les cicatrices chéloïdes sont des cicatrices difficiles à résoudre. Les plus faciles à traiter sont les chéloïdes du lobe de l’oreille qui apparaissent parfois après le perçage et souvent une simple excision est suffisante pour éliminer la malformation. Pour certaines cicatrices, une série d’injections de stéroïdes est le traitement principal, rarement, des excisions pour essayer de réduire la récurrence des chéloïdes peuvent être utiles.