Une greffe de cheveux est une opération au cours de laquelle un chirurgien plasticien ou dermatologique déplace les cheveux vers une zone chauve à partir d’un autre site de la tête. Le chirurgien déplace généralement les cheveux de l’arrière ou du côté de la tête vers l’avant ou le haut de la tête. Les greffes de cheveux s’effectuent généralement dans un cabinet médical sous anesthésie locale.

La calvitie est responsable de la majorité des maladies de la perte de cheveux. Cela revient à la génétique, Les autres cas sont dus à divers facteurs, notamment :

• Diète
  • Maladies
  • Déséquilibre hormonal
  • Médicaments

Existe-t-il différents types de greffes de cheveux ?

Il existe deux types de greffes de cheveux : les greffes fendues et les micro greffes. Les greffons fendus contiennent 4 à 10 cheveux par greffon. Les micro greffes contiennent 1 à 2 cheveux par greffon, selon la quantité nécessaire.

Qui pourrait bénéficier d’une greffe de cheveux ?

Être candidat à une greffe de cheveux peut améliorer votre apparence et votre confiance en vous. Les bons candidats pour une greffe de cheveux comprennent :

• Hommes atteints de calvitie masculine
  • Femmes aux cheveux clairsemés
  • Toute personne qui a perdu des cheveux à la suite d’une brûlure ou d’une blessure au cuir chevelu

Le remplacement capillaire n’est pas une bonne option pour :

Qui doit éviter une greffe de cheveux ?

• Les femmes avec une perte de cheveux dans tout le cuir chevelu
  • Les personnes qui n’ont pas assez de sites capillaires « donneurs » pour retirer les cheveux pour la greffe
  • Les personnes qui forment des cicatrices chéloïdes (cicatrices épaisses et fibreuses) après une blessure ou une intervention chirurgicale
  • Les personnes dont la perte de cheveux est due à des médicaments tels que la chimiothérapie

Que se passe-t-il lors d’une greffe de cheveux ?

Après avoir soigneusement nettoyé votre cuir chevelu, un chirurgien utilise une petite aiguille pour engourdir une zone de votre tête avec une anesthésie locale. Deux techniques principales sont utilisées pour obtenir des follicules à transplanter : FUT et FUE.

Transplantation d’unités folliculaires (FUT)

Le chirurgien utilisera un scalpel pour découper une bande de peau du cuir chevelu à l’arrière de la tête. L’incision est généralement de plusieurs pouces de longueur. L’incision est ensuite fermé avec des points de suture.Le chirurgien sépare ensuite la partie retirée du cuir chevelu en petites sections à l’aide d’une loupe et d’un couteau chirurgical tranchant.

Une fois implantées, ces sections aideront à obtenir une croissance des cheveux d’apparence naturelle. Dans l’extraction d’unités folliculaires (FUE), les follicules pileux sont découpés directement à l’arrière de la tête à travers des centaines à des milliers d’incisions.

Le chirurgien fait de minuscules trous avec une lame ou une aiguille dans la zone de votre cuir chevelu qui reçoit la greffe de cheveux. Les médecins placent doucement les poils dans ces trous.

Au cours d’une séance de traitement, un chirurgien peut transplanter des centaines voire des milliers de cheveux. Après, le greffon, des bandages couvriront votre cuir chevelu pendant quelques jours.

Une séance de greffe de cheveux peut prendre quatre heures ou plus. Vos points de suture seront retirés environ 10 jours après la chirurgie.

Vous pouvez avoir besoin de trois ou quatre séances pour obtenir une couverture complète que vous désirez. Les séances ont lieu à plusieurs intervalles pour permettre à chaque greffe de guérir complètement.

Que se passe-t-il après une greffe de cheveux ?

Votre cuir chevelu peut être douloureux et vous devrez peut-être prendre des médicaments après une greffe de cheveux, nottemment :

• Analgésique
  • Antibiotiques pour réduire votre risque d’infection
  • Médicaments anti-inflammatoires pour réduire l’enflure

La plupart des gens peuvent retourner au travail plusieurs jours après la chirurgie.Il est normal que les cheveux greffés tombent deux à trois semaines après l’intervention. Cela fait place à une nouvelle poussée de cheveux. La plupart des gens verront une nouvelle poussée de cheveux 8 à 12 mois après la chirurgie.

De nombreux médecins prescrivent du minoxidil ( Rogaine ) ou le finastéride, un médicament pour la croissance des cheveux pour améliorer la repoussée des cheveux. Ces médicaments aident également à ralentir ou à arrêter la perte de cheveux future.

Quelles sont les effets secondaires relatives à une greffe de cheveux ?

Les effets secondaires d’une greffe de cheveux sont généralement mineurs et disparaissent en quelques semaines.

Ils peuvent inclure :

• Saignement
  • Infection
  • Gonflement du cuir chevelu
  • Ecchymoses autour des yeux
  • Une croûte qui se forme sur les zones du cuir chevelu où les cheveux ont été enlevés ou implantés
  • Engourdissement ou manque de sensation sur les zones traitées du cuir chevelu
  • Démangeaison
  • Inflammation ou infection des follicules pileux, appelée folliculite
  • Perte de choc, ou perte soudaine mais généralement temporaire des cheveux greffés
  • Touffes de cheveux d’apparence non naturelle