+33 9 80 80 44 74

 

Le sujet des poils indésirables est compliqué. En fait, l’épilation est l’un des problèmes esthétiques les plus préoccupants. L’épilation au laser est la méthode d’épilation la plus efficace car elle détruit définitivement les poils indésirables.

 

Pourquoi le rasage et l’épilation à la cire ne sont pas les meilleures solutions

 

Le rasage est, bien sûr, la méthode la plus utilisée pour traiter les poils indésirables. C’est parce que c’est le traitement que vous pouvez effectuer vous-même à la maison tous les jours. Cette accessibilité a l’avantage d’être la solution la plus efficace.  Les techniques de rasage peuvent irriter la peau et sont également assez douloureux. L’épilation à la cire est assez douloureuse et, même si elle peut vous faire gagner quelques semaines, elle est également temporaire. Ces solutions, bien que moins chères au départ, peuvent coûter beaucoup d’argent et du temps.

 

 

 

Qui est le bon candidat pour l’épilation au laser ?

 

Alors que la plupart des gens sont probablement de bons candidats pour l’épilation au laser, les personnes ayant des follicules pileux foncés en bénéficieront probablement de ce traitement. L’impulsion laser fonctionne mieux sur les pigments foncés. Les pigments plus clairs peuvent également bénéficier de l’épilation au laser. Les pigments gris, blonds, rouges et blancs nécessitent des réglages laser différents car ils sont moins réactifs. Si vos cheveux sont plus clairs, il est généralement recommandé d’effectuer d’abord un petit test cutané au laser pour voir si vous réagissez au traitement. Vous constaterez peut-être que vous n’êtes pas un bon candidat pour l’épilation au laser si votre peau ne réagit au traitement. L’épilation au laser est un traitement très efficace pour la pseudofolliculite de la barbe et peut être curative pour les patients ayant des poils épais incarnés bouclés.

 

 

 

Comment se passe l’épilation au laser ?

 

Lorsqu’on imagine un traitement au laser, on peut tout de suite penser au traitement d’épilation au laser. Au contraire, ce traitement est réalisé avec un simple laser à main qui est passé sur les zones de votre corps pour enlever les poils non désirés. Les poils sont ciblés de manière sélective afin de ne pas endommager la peau et de minimiser les irritations indésirables dans les zones environnantes. Le dispositif laser délivre un faisceau de lumière concentré qui cible les follicules pileux eux-mêmes. Les follicules absorbent alors la lumière via le pigment du poil. Une séance de traitement peut durer de vingt minutes à une heure selon les zones que vous avez faites.

Vous pouvez ressentir une rougeur ou un gonflement après le traitement, mais cela est gérable. Il n’y a pas de période de récupération et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales après votre séance de traitement. En raison de la façon dont les cheveux poussent, plusieurs traitements seront nécessaires pour éliminer complètement les poils de la zone traitée.

 

 

 

Y a-t-il des effets secondaires de ce traitement ?

 

Comme pour la plupart des opérations esthétiques, il existe des risques d’effets secondaires très minimes. Il s’agit de la technologie laser, des effets secondaires liés à la chaleur peuvent survenir. Ceux-ci incluent des cloques, des infections, des cicatrices ou un changement de la couleur de la peau, qu’elle soit plus claire ou plus foncée.

La plupart des gens ont besoin de venir à l’idée d’opter pour l’épilation au laser. Beaucoup y voient une dépense considérable et sont peut-être même sceptiques quant à son efficacité par rapport au coût. L’épilation au laser est le moyen le plus efficace pour vous débarrasser des poils indésirables n’importe où sur votre corps. Si vous souhaitez en savoir plus sur vos options d’épilation, prenez rendez-vous en ligne avec nous dès aujourd’hui.