0033(0)184140728 devis@chirurg-laser.com

Traitement hyperhidrose Tunisie : traitement des troubles de la transpiration

L’hyperhidrose bien qu’étant une affection bénigne, se caractérise par une abondante transpiration qui peut être psychologiquement et socialement désagréable en l’absence d’un traitement.


Le traitement de l’hyperhidrose en Tunisie consiste à proposer au patient une solution complète et définitive pour éliminer la transpiration excessive et améliorer sa qualité de vie. Le patient peut choisir entre l’injection de Botox et un traitement chirurgical de l’hyperhidrose.

Prix traitement hyperhidrose Tunisie

Le prix du traitement de l’hyperhidrose en Tunisie peut être obtenu en demandant gratuitement un devis en ligne.
Devis

Déroulement traitement hyperhidrose

Les deux principaux traitements qui présentent des résultats efficaces contre l’hyperhidrose sont: la toxine botulique et la sympathectomie.

Pour réaliser une sympathectomie classique, une incision est réalisée au-dessus de la clavicule ou dans l’autre cas, l’intervention est réalisée grâce à un matériel vidéo est l’incision effectuée au niveau du thorax. Cette technique malgré ses résultats effectifs, présente néanmoins des complications irréversibles et des effets secondaires. D’ou l’intérêt manifesté à l’injection de la toxine botulique (Botox ou Dysport) pour le traitement de l’hyperhidrose.

L’injection de Botox permet de traiter complètement l’hyperhirose axillaire, l’hyperhidrose palmaire et d’autres formes d’hyperhidrose.

Néanmoins, le traitement de l’excès de sudation par injection de Botox n’est pas définitif. Certains cas peuvent nécessiter une nouvelle séance chaque 6 ou 12 mois.

Suites traitement hyperhidrose

Le traitement de la transpiration abondante par injection de Toxine botulique ne présente ni risque ni effet secondaire. Le procédé est simple, et le patient peut reprendre ses activités le jour même de l’intervention.

Il est possible de noter néanmoins quelques cas signalés de maux de tête ou de démangeaisons.

Résultats traitement hyperhidrose

Le temps d’action du Botox varie entre 4 et 12 mois. Certains patients ont vu leur hyperhidrose s’éliminer pendant 18 mois. Le résultat de la sympacthectomie est définitif, mais peut entraîner une sécheresse cutanée accompagnée de fissures en raison de l’absence complète de sudation.