Septoplastie Turquie : correction de la déviation cloison nasale

La septoplastie désigne la chirurgie réparatrice qui permet la correction totale ou partielle des déformations de la cloison nasale. Il s’agit principalement d’une intervention fonctionnelle du nez dont l’objectif est la correction de la déviation septale ou déviation de la cloison nasale.

Septoplastie Turquie
Une chirurgie de correction de la déviation de la cloison nasale n’intervient généralement qu’après l’échec d’un traitement médical.

La septoplastie est requise en cas d’obstruction nasale stable ou permanente, en cas de nécessité d’exposition pour une chirurgie endoscopique naso-sinusienne et en cas de récidive des épistaxis.

Prix septoplastie en Turquie

Le prix d’une septoplastie en Turquie est moins cher que ce qui est pratiqué dans d’autres pays. Le prix en Dollars , en Livre Turque ou en euro est précisé au patient après qu’il ait rempli son devis gratuitement. Pour les patients étrangers, ce tarif leur permet de bénéficier d’un séjour touristique en Turquie.
Devis

Déroulement septoplastie en Turquie

Les techniques opératoires pour traiter une déviation septale sont pour l’essentiel : une exérèse d’un éperon osseux, une chondrotomie postérieure et une désarticulation modelante.

La chirurgie de la cloison nasale est réalisée sous anesthésie générale.
Si cela n’est pas contre-indiquée, une rétraction de la muqueuse est réalisée grâce à des tampons neuro-chirurgicaux imprégnés de xylocaïne et d’adrénaline. Le chirurgien se sert d’une pince pour introduire des tampons dans les fosses nasales qui vont permettre de réduire le saignement opératoire et de procéder au décollement par hydrotomie. Ce décollement se fait à partir de la partie postérieure de la cloison nasale.

Après l’infiltration, le chirurgien réalise une incision de la muqueuse. La technique opératoire dépend de chaque praticien. Elle peut se faire par désarticulation modelante, par chondrotomie postérieure ou par résection d’un éperon osseux.

Quoi qu’il en soit, une incision intersepto-collumelaire est effectuée, un décollement bilatéral du périchondre, une résection de la cloison osteo-cartilagineux pour la dernière technique.

L’intervention est réalisée sous endoscopie afin de vérifier les cas de déviations résiduelles et de pouvoir les corriger à la demande du patient.

Elle dure environ  1 heure 30 minutes et nécessite 2 jours d’hospitalisation.

Suites opératoire de la septoplastie en Turquie

Une antibiothérapie est requise après cette une septorhinoplastie. Le patient est aussi mis sous antalgique. Pour le lavage nasal, il est fait à l’aide du sérum physiologique.

Les mèches sont retirées 48h après l’intervention. Un suivi est effectué après la première semaine, ensuite à la fin de la 2ème semaine, après 1 mois et après 6 mois. Ce suivi permet de s’assurer s’il n’y a pas de croûtes, de déviation résiduelle, de perforation du septum,…, dans les fosses nasales.

Les complications postopératoires auxquelles le patient peut s’attendre sont entre autres, les cas d’œdèmes infra-orbitaire, d’hématomes de la cloison, d’abcès de la cloison, de perforation septale, de fuite de liquide céphalo-rachidien.

Le patient peut éprouver pendant quelques temps la sensation d’avoir le nez bouché.

Résultat septoplastie en Turquie

Après une septoplastie, le patient doit s’attendre aussi bien à des résultats fonctionnels qu’à des résultats esthétiques.

rhinoseptoplastie Turquie
Sur le plan fonctionnel, il peut constater une amélioration de la respiration nasale après une chirurgie correctrice de la déviation nasale. L’obstruction nasale est corrigée. Les cas répétitifs de ronflements et de sinusites sont aussi éliminés.

Sur le plan esthétique, le patient à un nez plus joli, plus harmonieux.

Les premiers résultats sont immédiatement perceptibles. Mais un résultat définitif n’est possible qu’au bout de 6 mois.