0033(0)184140728 devis@chirurg-laser.com

Mésothérapie cheveux Tunisie : traiter la chute des cheveux

En générale, la mésothérapie esthétique concerne aussi bien le rajeunissement du visage que le traitement de l’alopécie. La mésothérapie des cheveux est encore appelée mésopécie. Le traitement de la chute des cheveux et de la calvitie par mésothérapie repose sur l’injection des produits actifs dans le cuir chevelu afin de favoriser la stimulation du cuir chevelu et la repousse des cheveux.

Mesotherapie cheveux
La mésothérapie des cheveux est indiquée pour les cas fréquents de perte de cheveux ou bien d’alopécie androgénétique. Cette thérapie permet donc de stopper la chute de cheveux et de traiter la calvitie de l’homme aussi bien que la calvitie de la femme. Elle est principalement indiquée pour l’alopécie de stade 2 chez la femme et de stade 4 chez l’homme.

Prix mésothérapie cheveux Tunisie

Le prix mésothérapie cheveux en Tunisie dépend du cas de chaque patient. Étant donné que certains cas peuvent nécessiter plusieurs séances d’injections, le prix en dinar ou en euro sera évalué en fonction du nombre de séances. Il est donc important d’obtenir préalablement, et gratuitement, son devis en ligne.
Devis

Déroulement mésothérapie cheveux

La mésothérapie se base sur l’injection superficiellement dans le cuir chevelu un complexe revitalisant pour améliorer l’état de la séborrhée, de l’oxygéner, d’accroître sa résistance et sa croissance.

L’injection est réalisée à l’aide d’une seringue munie d’une fine aiguille. Les produits utilisés pour le traitement de la chute de cheveux par mésothérapie sont constitués d’éléments nutritifs et revitalisants faits à base de vasodilatateur et de vitamines.

Ils ont pour effet de stimuler le bulbe et de favoriser la croissance du cheveu. Il s’agit le plus souvent d’une injection d’acide hyaluronique associée à un complexe dermo-structurant dans le cuir chevelu. L’injection peut être manuelle ou réalisée à l’aide d’un pistolet de mésothérapie.

3 à 4 séances espacées de 7 jours, puis de 15 jours sont nécessaires pour un traitement classique de l’alopécie par mésothérapie. Une séance d’entretien par mois peut s’avérer utile. Généralement, 4 séances sont suffisantes pour ralentir le processus de la chute de cheveux.

La séance de mésothérapie dure 20 à 45 minutes environ. Aucune anesthésie n’est généralement nécessaire, bien que l’intervention puisse se faire sous anesthésie locale.

Suites mésothérapie cheveux

Il est recommandé au patient de se laver les cheveux le même jour après sa mésopécie, et de garder le produit pendant 48h sans lavage. Les suites d’une mésothérapie des cheveux peuvent être marquées par des démangeaisons.

L’intervention est complètement indolore et ne nécessite pas d’éviction sociale. La mésothérapie est une intervention non traumatique.

Résultat mésothérapie cheveux

En termes de résultats, le patient peut s’attendre à avoir un cuir chevelu davantage sain, une amélioration de la qualité du cheveu. La repousse du cheveu n’intervient effectivement qu’après 3 mois environ.

Résultat mésothérapie cheveux
Pour les patients trentenaires, les premiers résultats apparaissent au bout d’un mois. Entre 30 et 50 ans, le patient devra attendre au minimum 2 mois.