0033(0)184140728 [email protected]

Gingivectomie Tunisie : chirurgie esthétique des gencives

La gingivectomie est une intervention parodontale qui permet de supprimer le tissu gingival en excès.

Gingivectomie Tunisie
Contrairement à la gingivoplastie indiquée pour le remodelage des gencives saines, la gingivectomie se doit donc de traiter les cas comme l’hypertrophie gingivale (tissu gingival en excès), le sourire gingival c’est-à-dire quand les gencives supérieures sont exposées de sorte à rendre le sourire inesthétique.

Prix gingivectomie en Tunisie

Une consultation préalable est nécessaire à cette intervention. Le patient peut demander un devis gratuitement en ligne pour avoir le prix de la gingivectomie en Tunisie.
Devis

Déroulement de la chirurgie de gingivectomie

Un nettoyage complet de la bouche est effectué avant l’intervention. Ce traitement permet d’éliminer la plaque dentaire et le tartre.

Pour l’intervention proprement dite, le chirurgien peut choisir entre la technique à biseau externe et la technique à biseau interne, en fonction du cas de chaque patient. Le choix de l’une ou l’autre technique dépend uniquement de la hauteur de la gencive attachée. Si elle est faiblement haute, la technique à biseau interne est la mieux adaptée. La différence entre les deux techniques repose sur la direction de l’incision.

L’intervention peut être réalisée avec un bistouri, au laser ou à l’électrochirurgie.

Suites opératoires de la gingivectomie

A la fin de l’intervention, un pansement parodontal est placé dans la bouche. Le patient doit veiller lors de l’hygiène buccale qui est une exigence pour la réussite du résultat, à ce que ce pansement ne se décolle pas. Un bain de bouche antiseptique doit être réalisé chaque jour. Pour ce qui est de l’alimentation, le patient doit manger des aliments mous et surtout tièdes.

gingivectomie Tun
Le respect des consignes concernant l’hygiène et l’alimentation détermine le succès de l’intervention.

Résultat de l’opération de gingivectomie

Après 3 semaines, le patient peut déjà avoir un aperçu du résultat de la gingivectomie. Mais pour le résultat définitif, il n’est pas possible de l’envisager avant 3 ou 4 mois.