0033(0)184140728 devis@chirurg-laser.com

Cryolipolyse Tunisie : éliminer les cellules graisseuses localisées par le froid

La cryolipolyse est une technique de lipolyse par le froid. Il s’agit d’un traitement médical non invasif et efficace qui permet de détruire les cellules graisseuses. Elle aide à l’élimination des graisses sans aspiration.

cryolipolyse par le froid
Contrairement à la liposuccion conventionnelle, la cryolipolyse supprime les cellules adipeuses par une méthode de refroidissement. Le froid agit sur les adipocytes en cristallisant les lipides. Le phénomène d’extinction des cellules est appelé l’apoptose.

Les différentes zones de traitement par cryolipolyse sont : le ventre, les poignées d’amour, la face interne et externe des cuisses, l’extérieur et l’intérieur des genoux, la culotte de cheval, les bourrelets dans le dos, etc.

Prix cryolipolyse en Tunisie

Le prix de la cryolipolyse en Tunisie s’obtient après une demande de devis en ligne. Les tarifs proposés pour les interventions de médecine esthétique en Tunisie offrent le prix en dinar afin de faciliter le paiement.
Devis

Déroulement cryolipolyse

La cryolipolyse est une intervention indiquée pour les amas graisseux localisés. Toutefois, son but n’est pas la perte de poids, mais le remodelage ou la restructuration de la silhouette.

Pour détruire les amas graisseux, on appose sur la zone à traiter un applicateur. Son rôle est d’aspirer cette zone et d’induire une baisse de température de – 8° C. Ce refroidissement du tissu graisseux sous-cutané entraîne une rupture  des cellules graisseuses localisées.

On parle de « mort naturelle » des cellules. C’est par le système lymphatique que ces cellules graisseuses mortes vont s’éliminer naturellement de l’organisme grâce à son système immunitaire.

Une fois l’applicateur activé, le patient va ressentir durant quelques minutes, une intense sensation de froid en même temps que d’aspiration de sa peau.

Le traitement de la graisse par le froid ne nécessite pas d’anesthésie. Une séance de cryolipolyse peut durer plus d’une heure et varie en fonction du nombre de zones à traiter.

Suites de la cryolipolyse

A la fin de l’intervention, la zone traitée par cryolipolyse a un aspect induré. Elle reprendra son aspect normal après un massage qui sera effectuée avant la sortie du patient de la clinique.

Les suites opératoires de la cryolipolyse sont marquées le plus souvent par des rougeurs, des hématomes, ainsi que des engourdissements. Ces effets indésirables de la cryolipolyse sont cependant temporaires et ne peuvent remettre en cause les résultats. Il s’agit en effet d’une technique de liposuccion sans cicatrices.

Résultat d’une séance de cryolipolyse

Pour un meilleur résultat, trois séances de cryolipolyse peuvent être nécessaires. Dans ce cas, le patient est tenu de patienter entre 6 semaines et 3 mois avant d’envisager une nouvelle séance.

Généralement, c’est la profondeur du tissu graisseux qui détermine la qualité du résultat.

Pour apprécier le résultat après une séance de cryolipolyse, le patient doit observer un délai de 6 semaines.

Cryolipolyse Tunisie
Une séance de cryolipolyse permet une réduction de 20% des amas graisseux localisés. Il n’y a aucune possibilité de récidive parce que cette médecine esthétique permet d’éliminer définitivement les graisses.