0033(0)184140728 [email protected]

Mésothérapie Tunisie : traitement peau, cellulite et calvitie

La mésothérapie est une technique médicale qui consiste à réaliser des injections superficielles localisées dans le derme pour traiter la douleur, les pathologies arthrosiques, les migraines, les cicatrices, l’alopécie mais aussi la cellulite.

Mesotherapie Tunisie
La mésothérapie intervient dans divers domaines de la médecine comme la rhumatologie, la médecine du sport, la médecine générale et surtout la médecine esthétique. Plusieurs types de produits peuvent alors être injectés selon le traitement envisagé.

La mésothérapie en médecine esthétique intervient dans le traitement de la cellulite, de la chute de cheveux, du relâchement cutané.

Prix mésothérapie en Tunisie

Le prix de la mésothérapie en Tunisie dépend du type traitement sollicité. Le tarif varie qu’il s’agisse de la mésothérapie capillaire, la mésothérapie contre la cellulite ou la mésothérapie contre les rides, etc. Le patient peut obtenir son devis en ligne, et consulter le prix en dinar ou en euro.
Devis

Déroulement d’une séance de mésothérapie

L’intervention consiste à réaliser de micro multi-piqûres sous la peau. Les injections peuvent se faire à la main ou au pistolet. Aucune anesthésie n’est nécessaire. Mais il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour les personnes sensibles. La profondeur des injections ne dépasse pas 10 mm. L’intervention n’est pas douloureuse.

Il est interdit d’injecter plus de 3 substances à la fois. Le succès de la séance dépend du respect du dosage. L’injection peut être manuelle ou assistée.

Dans le premier cas, elle est pratiquée avec une seringue et une aiguille, dans l’autre cas avec un injecteur électronique.

La durée d’une séance de mésothérapie est de 20 minutes. 3 ou 4 séances peuvent être nécessaires pour un bon traitement. 15 jours doivent séparer dans ce cas, chaque séance. Un traitement de mésothérapie doit s’étendre sur 3 mois.

La mésothérapie va permette de traiter la cellulite adipeuse, la cellulite fibreuse, la cellulite aqueuse ou cellulite œdémateuse ; les injections peuvent aussi être réalisées pour lutter contre les rides, etc.

Suites mésothérapie

Rarement on peut constater des effets indésirables après une séance de mésothérapie. L’intervention peut néanmoins être marquée par l’apparition d’ecchymoses, d’œdèmes, des picotements ou de rougeurs. Ils sont, le cas échéant, modérés et temporaires.

Pratiquée cependant dans de mauvaises conditions, la mésothérapie peut entraîner une infection bactérienne ou à des risques liés au produit utilisé.

Résultats mésothérapie

A l’issue de la première séance, le résultat de la mésothérapie est déjà appréciable, mais il reste dépendant de l’indication thérapeutique de la mésothérapie.

Pour la mésothérapie cheveux, il est possible d’apprécier immédiatement le résultat. Mais la repousse des cheveux n’est possible qu’après 8 séances au moins. Les cheveux sont plus sains et plus brillants.

mesotherapie cheveux
Le mésolift quant à lui permet d’avoir une peau plus éclatante, mieux hydratée, d’éliminer les ridules et rides.
Au niveau du traitement de la cellulite, la mésothérapie esthétique, particulièrement la mésodissolution permet d’éliminer les graisses localisées (la cellulite).