0033(0)184140728 [email protected]

Médecins esthétiques


La Tunisie compte aujourd’hui de nombreux médecins esthétiques compétents. C’est avant tout des médecins spécialistes en chirurgie plastique, en dermatologie, en ophtalmologie, en oto-rhino-laryngologie et en chirurgie cervico-faciale. Ils bénéficient d’une formation postdoctorale en médecine esthétique dans chacun selon sa spécialité. Ils bénéficient des diplômes acquis au terme de leur formation comme du diplôme universitaire de dermatologie esthétique et cosmétique pour certains.

A côté de cette formation de base qui fait d’eux des spécialistes en médecine esthétique, ces professionnels de la santé esthétique profitent d’une formation continue leur permettant de mettre à jour leurs compétences. Ils participent en effet à des nombreux congrès tant sur le plan national qu’international, leur permettant ainsi de s’informer et de se former des nouvelles tendances en médecine esthétique. Ils font d’ailleurs partie de la plupart des associations internationales de médecine esthétique dans lesquelles ils jouent un rôle prépondérant.

Tous inscrits à l’Ordre National des Médecins, les médecins esthétiques en Tunisie exercent dans un cadre normatif obéissant non seulement à la réglementation nationale dans le domaine de la santé, mais aussi au code  général de déontologie des médecins. La préservation du secret médical est pour eux une priorité.

Outre le consentement éclairé du patient qu’ils exigent avant les interventions, le professionnalisme des médecins esthétiques tunisiens les oblige à préciser au patient le détail de chaque procédure, les produits à injecter, le coût de l’intervention, la durée des effets de l’intervention, les effets indésirables, les risques d’échecs de la procédure, la nature des obligations du médecin, etc. Leur souci fondamental étant de garantir la sécurité des soins à chaque patient.

Les médecins esthétiques en Tunisie sont spécialisés dans l’injection de la plupart des produits de comblement (acide hyaluronique, Botox), dans l’utilisation du laser à visée esthétique, et dans bien d’autres interventions relevant du domaine de la médecine esthétique.