0033(0)184140728 devis@chirurg-laser.com

Laser vasculaire Tunisie : traitement varices et rougeurs de visage

Le laser vasculaire en Tunisie est une intervention efficace pour le traitement du visage et des membres inférieurs. Cette intervention est sollicitée pour le traitement des lésions vasculaires du visage ainsi que pour les lésions des vaisseaux des jambes.

Laser vasculaire Tunisie
Les principales pathologies vasculaires traitées par laser vasculaire sont : la couperose, les télangiectasies du visage, les veines rouges du nez, l’angiome rubis, les télangiectasies rouges et bleues membres inférieurs (jambes), etc.

Prix laser vasculaire Tunisie

Le prix du laser vasculaire Tunisie va dépendre finalement du nombre de séances. Car certaines pathologies vasculaires nécessitent plusieurs séances pour un traitement optimal. Le patient peut donc demander un devis en ligne gratuitement pour connaître le tarif de l’intervention.
Devis

Déroulement laser vasculaire

Lors de la séance de laser vasculaire, le traitement se fait en suivant le parcours des vaisseaux. Le vaisseau disparaît le plus souvent immédiatement après la séance.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour le traitement des lésions veineuses.

Le traitement des angiomes rubis et des angiomes stellaires nécessitent 1 ou 2 séances.

Pour le traitement des télangiectasies du visage et des membres inférieurs, il faut prévoir 2 séances sans compter les séances d’entretien.

L’intervention n’est pas douloureuse pour tous les patients. Mais le laser provoque habituellement une sensation de picotement.

Le laser émet une lumière de couleur unique. C’est cette lumière constituée d’énergie qui permet le traitement des trajets vasculaires superficiels de la peau. C’est la chaleur produite par l’émission de la lumière laser qui occasionne la destruction des vaisseaux superficiels. Il y a préalablement une coagulation du sang et une obstruction des télangiectasies qui provoque immédiatement la disparition des vaisseaux. La sclérose quant à elle se poursuit durant les 3 semaines suivant l’intervention.

Suites laser vasculaire

Le remaquillage après une séance laser est possible. Il peut apparaître des rougeurs sur les zones traitées, le visage particulièrement. Cela peut durer des heures ou des jours (2 à 3). La disparition complète des vaisseaux peut prendre 2 ou 3 semaines après le laser vasculaire.

Le patient doit éviter pendant 15 jours de s’exposer au soleil. L’utilisation d’un écran total est recommandée pendant 2 mois.

Résultats laser vasculaire

Après une séance de laser vasculaire, il est déjà possible d’apprécier les premiers résultats.

Laser vasculaire
Mais un résultat définitif n’est pas envisageable avant 1 mois, et parfois après plusieurs séances comme pour le traitement d’angiomes plans ou taches de vin.