0033(0)184140728 devis@chirurg-laser.com

Injection PRP Tunisie : Plasma Riche en Plaquettes visage et cheveux

Le PRP est un produit autologue. C’est-à-dire qu’il provient du patient. Son extraction se fait par simple prélèvement sanguin. Le plasma riche en plaquettes est de plus en plus utilisé en chirurgie et en médecine esthétique. Mais dans le domaine médical en général, a démontré son efficacité aussi bien pour la lutte contre le relâchement cutané que dans le traitement de la calvitie.

Injection PRP
Le PRP est sollicité aussi en médecine du sport pour traiter les lésions tendineuses et cicatricielles.

Prix PRP en Tunisie

Pour avoir une idée du tarif en dinar ou en euro d’une séance d’injection de PRP en Tunisie, il suffit de demander gratuitement un devis. Celui-ci vous fournira un détail du prix de l’injection de PRP en Tunisie.
Devis

Déroulement d’une séance de PRP

Le plasma autologue conditionné peut être utilisé pour le rajeunissement. Les injections de PRP permettent de régler la multiplication et la différenciation cellulaire, d’assister à l’angiogenèse, de réduire l’inflammation et de participer à la formation du collagène et du  tissu matriciel. C’est pourquoi les plaquettes jouent naturellement un rôle important dans la cicatrisation.

Les zones à traiter par PRP

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Le dos des mains, les pieds…

Avant de procéder à l’injection du PRP, la première étape est celle de la collecte de plasma. Le sang du patient est prélevé dans un tube de 10 ml qui sera ensuite centrifugé durant 10 minutes. Après avoir éliminé le plasma pauvre en plaquette flottant dans le tube, le plasma au fond du tube est recueilli après agitation du tube, grâce à une seringue.

Injection PRP

L’injection proprement dite peut se faire suivant plusieurs techniques.
En fonction de l’indication thérapeutique, il est possible d’injecter le PRP en intradermique quand l’objectif est le comblement.

Injection PRP Tunisie
L’injection peut se faire aussi en cordon linéaire, en éventail, ou en couche superposée. Le praticien expliquera chacune des techniques au patient.

Une séance d’injection PRP autologue dure environ 30 minutes. Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction du cas à traiter.

Suites traitement PRP

Le patient ayant bénéficié de cette médecine esthétique pour le traitement de la calvitie est interdit de laver ses cheveux 24h après la séance d’injection. Il ne doit pas non plus prendre des anti-inflammatoires encore moins appliquer de la glace sur les zones injecter.
Il peut reprendre sa vie socio-professionnelle immédiatement après la séance. Etant donné qu’il s’agit d’un produit autologue, c’est-à-dire d’un traitement naturel, il n’y a donc aucun risque d’allergie ou de rejet après une séance de PRP.

Résultat injection PRP

Tout compte fait, l’injection du PRP permet de régénérer et de rajeunir les tissus cutanés et sous cutanés. En termes de résultats sur la peau, on peut s’attendre à un teint plus clair, une meilleure élasticité et tonicité cutanée, un effacement des rides et ridules du visage, etc.

Le PRP cheveux quant à lui permet de lutter contre la chute des cheveux, de rendre les cheveux plus denses et plus volumineux, d’avoir des cheveux de meilleure qualité, bref de combattre aussi bien l’alopécie androgénique que l’alopécie diffuse.