0033 (0) 1 84 80 04 00 [email protected]

Blanchiment dentaire: hollywood smile

Les revêtements en vernis médical des dents, le remplacement des dents manquantes, l’augmentation de la taille des dents, les facettes dentaires et la réduction de la taille des dents peuvent donner une meilleure esthétique au sourire. Dans certains cas, la restauration esthétique est considérée comme étape obligatoire avant tout traitement médical de blanchiment dentaire. La reconstruction des dents manquantes est une étape nécessaire de la dentisterie esthétique. Les problèmes des dents mal alignées, les dents traumatisées, les dents décolorées et les dents manquantes constituent des défauts inesthétiques majeurs qui sont causés par les aliments riches en glucose et en colorants corrosifs.

hollywood smile

Hollywood smile

Les dents qui ont une faible réponse au blanchiment, qui présentent des fractures très sévères et dont la restauration est difficile avec les outils simples, nécessitent un processus de traitement strict. Ce processus se compose d’une implantologie dentaire, pose de supports en cuivres pour supporter les dents avant d’appliquer finalement un détartrage efficace. Afin de nettoyer les dents de tous résidus alimentaires et pour bloquer le phénomène corrosif et l’usure sévère, il est recommandé d’utiliser des solutions pharmaceutiques pour traiter les dents et la gencive. Des efforts spéciaux ont été déployés par les laboratoires dentaires qui utilisent des techniques récentes afin de répondre aux exigences des patients et des dentistes en termes de matériaux, de technologies d’imagerie et de design dentaire.

Des astuces fait maison sont parfois utilisées par les patients. Le gel de blanchiment, contient du peroxyde de carbone. Ce principe de blanchiment dentaire fonctionne en oxydant les pigments de l’émail qui provoquent la décoloration en divisant en plus petites liaisons des molécules responsables de la couleur afin d’adoucir les liaisons responsables de la couleur jaune des dents. Suite à ce traitement les liaisons moléculaires deviennent plus légères et la couleur inesthétique s’estompe.

C’est le même principe qui consiste à affaiblir les liaisons moléculaires en utilisant un produit chimique médical, la lumière UV ou bien les machines de détartrage rapide.
La tâche est parfois assez complexe, une consultation médicale définit un processus de traitement qui se base sur la prise des impressions , la fabrication d’une gouttière qui convient avec précision aux dimensions de votre bouche peut aider les patients à blanchir les dents.

Les dents tachées ou assombries par l’effet du vieillissement ont tendance à avoir une couleur jaunâtre. Certains troubles des dents proviennent de la présence de tétracyclines héréditaires responsable de la coloration jaune. Pour certains patients la couleur est plus difficile à alléger, mais avec une utilisation à long terme, pourra atteindre des résultats satisfaisants. Deux méthodes peuvent être appliquées : le blanchiment au Laser ou bien la blanchiment par la méthode de gouttière.

Le blanchiment des dents ne changera pas la couleur des matériaux de remplissage existants, ce sont les couronnes dentaires et le vernis qui donnent la blancheur à vos dents après la correction. La couleur blanche est nécessaire pour embellir votre sourire, mais ça doit être en fonction de la couleur de votre peau.
Le blanchiment dentaire n’est pas la seule technique pour posséder un sourire de star. Vous devez suivre un processus complet pour concevoir un nouveau sourire.

Peu d’entre nous réussiront à garder un ensemble de 32 dents. À l’âge de 50 ans, l’Homme perd au moyen 12 dents en raison de la décomposition, de la maladie des gencives ou de blessures. La perte des dents affecte non seulement votre sourire, ça peut altérer votre morsure et affaiblir votre mâchoire.

Il y a peu de raisons pour laisser cela se produire et affecter par la suite votre personnalité. Les progrès de la dentisterie ont permis de remplir les espaces vides dans la bouche y compris les dents perdues par des structures fonctionnelles et attrayantes. « Votre bouche est le premier organe de votre système digestif. Les dents manquantes affectent non seulement votre apparence, mais l’état général de santé du patient », déclare le dentiste de Med Espoir responsable, du département dentisterie esthétique et réparatrice dans la clinique. « Nous considérons que la dentisterie fait partie des soins de santé, mais également des opérations esthétiques. lorsqu’il s’agit par exemple de ce qu’on appelle Hollywood Smile, c’est la spécialité essentielle de la chirurgie esthétique et maxillo-faciale » .

Implantologie dentaire : hollywood smile

structure dent naturelle et artificielle

structure dent naturelle et artificielle : conception du sourire

Un implant est habituellement l’option préférée pour remplacer une dent perdue. Le placement d’un implant nécessite une préparation minutieuse pour évaluer la quantité d’os surlaquelle l’implant sera placé. Une radiologie peut être demandée afin de s’assurer qu’il y aura un support adéquat pour la dent implantée.

Votre dentiste peut prendre des imageries médicales pour voir la quantité et la forme de l’os disponible pour l’implant et prendre des impressions de vos dents manquantes. Si votre mâchoire est adéquate, votre dentiste peut utiliser un ordinateur pour faire des modèles de votre mâchoire pour simuler l’implant avant d’effectuer la procédure d’implantologie. Cela peut améliorer la précision du placement et réduire au minimum la quantité de tissus perturbés pendant la procédure d’implantologie.

implant dentaire

Structure de l’implant dentaire

Si votre mâchoire ne supporte pas d’implant, votre dentiste peut implanter un os ou une structure de support lors d’une intervention chirurgicale. De plus, il est nécessaire parfois d’attendre plusieurs mois avant de recevoir le nouveau implant. La guérison de l’os est une condition nécessaire pour continuer l’opération d’implantologie .

L’étape suivante consiste à placer une vis en titane, qui remplace une racine dentaire, dans votre mâchoire. La vis est munie d’un bouchon qui ressemble à un petit clou dans votre mâchoire. Au cours des semaines qui suivent l’implant de ce support, votre mâchoire se développera autour du vis pour l’ancrer fermement. La gencive doit guérir pour recevoir la nouvelle dent.

Dans la dernière étape, votre dentiste s’assurera que l’implant a été bien placé. Il retiendra le bouchon de vis et le remplacera avec un culot de titane, ou un poteau. Une couronne de porcelaine conçue pour s’adapter à vos dents avoisinantes sera cimentée ou vissée sur le support.

Le pont de remplacement dentaire : hollywood smile par le pont Maryland

Un pont, composé de dents artificielles fusionnées à un cadre métallique, est une bonne option pour remplacer plusieurs dents. Plus qu’on a un nombre de dents remplacées, plus que les implants sont nécessaires pour donner au pont de soutien nécessaire.

Le pont du Maryland est une variante dans laquelle le dentiste attache le pont en collant des bandes minces en métal ou en céramique sur le dos des dents avoisinantes. Il est utilisé pour remplacer une dent unique à l’avant de la bouche quand il n’y a pas assez de place pour un implant.

L’obtention d’un pont est un processus plus court que l’obtention d’un implant, mais nécessite néanmoins plusieurs visites : l’une pour l’imagerie et l’impression, l’autre pour la préparation des dents de soutien pour les couronnes, l’installation d’un pont temporaire, et la dernière pour l’installation du pont permanent.

Hollywood Smile : le sourire des stars

Hollywood smile

La conception du sourire se base sur ces techniques de remplacement, de blanchiment et de pose. Le processus de conception de Hollywood smile est un processus très complexe qui exige une opération chirurgicale très minutieuse. Si vous voulez faire recours à ce type d’opération esthétique vous devez suivre les étapes de traitement pour concevoir un sourire des stars : Hollywood smile